Impression avec crsytal reports

foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 9 juil. 2007 à 13:02
mami17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 10 juil. 2007 à 19:36
bonjour tout le monde,
je developpe une site web en asp .net et j'utilise pour afficher quelques rapports crystal reports. Tout marche a merveille le raport s'affiche les données sont la mais lorsqe j'appui sur le bouton imprimer la page se rafrechie les données s'envole, le rapport devient vide et je peut pas imprimer les données que j'ai utilisé dans le rapport....
j'arrive pas a surmonté ca !!!!
merci pour votre collaboration.

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 juil. 2007 à 21:02
bonjour,

crystal reports n'est pas censé généré du pdf ? en tout cas c'est comme ca que j'ai toujours utilisé ce truc là quand j'ai été contraint de l'utiliser (oui crystal reports c'est pas mon truc :p). Donc d'après moi c'est adobe reader qui gère la fonction imprimer, non ?

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
10 juil. 2007 à 11:47
moi aussi c pas mon truc crystal report (Asp non plus :D)  mais c'est les contraintes du travail qui m'oblige a m'y faire.
bon en fin du compte j'ai ajouté un javascript pour imprimer la page du raport tout en metant seperatepage du rapport en False pour imprimer le tout en cas de plusieurs page et ca l'aire de marcher.

<script type="text/javascript">
function PrintWindow(){
if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") {
     var PrintCommand = '< O B J E C T ID="PrintCommandObject" WIDTH=0 HEIGHT=0 ';
PrintCommand += 'CLASSID="CLSID:8856F961-340A-11D0-A96B-00C04FD705A2"></O B J E C T>';
     document.body.insertAdjacentHTML('beforeEnd', PrintCommand);
     PrintCommandObject.ExecWB(6, -1); PrintCommandObject.outerHTML = ""; }
else { window.print();} }
</script>
mais je comprend pas pourquoi le bouton imprimer du crystal report n'afiche pas la boite de dialogue de l'impression (choix des imprimante etc...) comme lors d'une application Windows mais plutot il genere un pdf pour telecharger ou un XPS (une extension que je connai pas) a telecharger aussi .....
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 juil. 2007 à 12:09
depuis .net 3, il y a une imprimante qui génere du XPS, peut etre que c'est ton imprimante par défaut...

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
foufidou Messages postés 156 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
10 juil. 2007 à 14:20
je croit que je vait me tenir au scrpit ca fait l'affaire :)
merciiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mami17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
10 juil. 2007 à 19:36
salut
mon réponse conserne lors de l'apui sur le button imprimer le report devient vide .
est ce que tu as met reportdocuemnt dans une variable de session ou viewstate ou dans n'importe variable pour conserver votre rapport????
est ce que tu défins l'imprimante par défaut pour que vous puissiez imprimer sans probleme????
faites-le j'espere que votre probleme se résoudre
bay
0
Rejoignez-nous