Un scroll marche et l'autre aps please help

oussamas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 3 juil. 2007 à 13:44
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 13 juil. 2007 à 10:32
Bonjour j'ai modifié la source d'un scroll le probleme un bouton marche et l'autre pas pouvez vous m'aidez voila la source (fla)
http://www.d-koddous.com/oussema/oussema/cataloguemd.fla

voila ou vous pouvez trouvez le code

tout aide est la bienvenue c'est tres important sinon si possible contactez moi par msn choussama @ hotmail . fr
Merci d'avance

4 réponses

oussamas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
3 juil. 2007 à 15:46
svp
0
oussamas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
3 juil. 2007 à 21:57



0
oussamas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
4 juil. 2007 à 08:17
c'est important svp
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
13 juil. 2007 à 10:32
Salut,

J'ai regardé ton fichier. Le problème de ton bouton est que tu n'as pas recours au même système entre le bouton du dessus et celui du dessous.
Celui du dessous n'a AUCUNE action. Tu as simplement paramétrer ton flash pour que si le curseur se trouve dans la zone (correspondant à ton bouton), le défilement se joue.
Par contre, ton autre bouton, lui, tu lui as mis une action ce qui lui dit de déplacer le menu à chaque rollOver.

Tu ne lui as pas dit de le faire en boucle, voilà pourquoi ton bouton ne marche pas.

Le principe du scroll que tu as récupéré n'est vraiment pas optimal ...
Tu peux supprimer les deux dernières frames.
Tu n'en as visiblement pas besoin, flash passait en boucle de la frame 2 à la 3 pour réanalyser le la position du curseur pour faire le scroll

Voici le code que tu peux mettre sur la première frame du calque Script 0 :
center = 275;
moviePos = timemovie._y;
Leftstop = 137;
Rightstop = -418;
var interval;

stop();

function deplacement(){
    trace("meuh");
    ScrollSpeed = (_root._ymouse - center) / 30;
       moviePos = Math.round(moviePos - ScrollSpeed);
    timemovie._y = moviePos;
}
scr.onRollOver sdr.onRollOver function(){
    interval = setInterval(deplacement, 10);
}
scr.onRollOut sdr.onRollOut function(){
    clearInterval(interval);
}
J'ai laissé tes variables : gauche / droite, mais je ne pense pas qu'elles te soient encore utiles

Le principe de mon code est de demandé à flash de lancer une fonction toutes les 10 milli secondes (tu peux changer le temps) quand on fait un rollOver sur un de tes boutons
Si on sort du bouton (rollOut) on arrête l'interval.

J'espère que ça te sera quand même utile vu que ça fait 10j que tu as posé la question

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
0
Rejoignez-nous