Activer/desactiver le scroll

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 3 juin 2008 à 16:09
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 5 juin 2008 à 18:13
Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible, quand on clique sur un bouton par exemple, de bloquer (et debloquer) le scroll, le but étant d'empêcher, dans certaines conditions de voir ce qu'il y a plus haut ou plus bas.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 juin 2008 à 17:29
Bonjour,
tu peux par exemple jouer avec le style.overflow du BODY
<html>
<head>
<title>Fonction
trés sommaire</title>
<script type= "text/javascript">
//--------------------------
function
Swap_Scroll( etat_){
if( etat_)
  document.body.style.overflow =
"hidden";
else
  document.body.style.overflow = "";
}

</script>
</head>

[javascript:void(0); NO SCROLL]



</html>
Mise en garde :
- Sous FireFox il te faudra gérer les positions Left et Top
du document car par défaut il remontera
- Sous IE il te faudra gérer les DOCTYPE
...et surement
encore autres choses.
Ceci n'est qu'une solution
Mais est ce un problème
pour toi...
;O)
0
cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
4 juin 2008 à 09:09
Merci pour ta réponse

Effectivement FF remonte mais à part ça c'est le résultat que j'espérais Je vais chercher comment placer la hauteur.
En revanche ça ne fonctionne pas avec IE. Je suppose qu'il s'agit des DOCTYPE... mais je sais pas trop qu'est ce que c'est

Sous Opera la scrollbar disparait bien, mais on peux quand même descendre avec la molette. Ca pourrait venir aussi des DOCTYPE?
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
5 juin 2008 à 18:13
Coucou me revoilou...
donc
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Je suppose qu'il s'agit des
DOCTYPE</td>
</td></tr></tbody></table>il y a des
chances, avec un DOCTYPE ce n'est pas document.body qu'il faut prendre mais document.documentElement.
<table bgcolor ="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Sous Opera la scrollbar disparait bien, mais
on peux quand même descendre avec la
molette</td>
</td></tr></tbody></table>même sous
Safari...mais cela ne provient pas des DOCTYPE...

L'approche n'est pas aussi
simple qu'il y paraît, plusieurs axes existent, en vrac
- détourner l'action
sur la molette et les touches de direction
- replacer systématiquement la
page à sa place si il y a scroll
- masquer le document complétement et ne
rien faire d'autre, le scroll devant d'aucune utilité
...et surement
d'autres

;O)
0
Rejoignez-nous