Pb execution [Résolu]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
-
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007
-
Salut...
J'ai un p'tit souci avec mon application...A chaque fois que je la lance j'ai un message qui s'affiche : " Cette opération n'est pas autorisée si l'objet est ouvert."?!? Je sais pas trop de quoi il s'agit!

4 réponses

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007

Merci...En fait il suffisait de mettre connected à false pour le TADOConnection!!!
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
3
salut,

as-tu essayer de mettre des break point pour voir est le problem?
sans un minimum d'indication on ne peut pas vraiment d'aider....

mais google m'as dit (en 3sec) que t'as surement ton fichier de data base ouvert en mode exclusif dans ton programme de data base lorsque ton prog Delphi tente d'obtenir des droit sur le fichier.

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2007

En effet...Mais malgré les breakpoint je décèle pas l'erreur...J'crois aussi que c'est au niveau de la bd mais je sais pas quoi faire en fait...
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
3
re,

essai ça:
- ferme ton application de DB. cela devrait marcher.
- sinon met en commentaire la connexion/acces a ta DB et essai de nouveau.
- au pire, met en commentaire tout ton code (executé). Cela devrait marcher. Puis decommente le bout à bout jusqu'a que cela ne marche plus.

mais normalement, avec quelques breakpoint tu devrait pouvoir trouver le problem rapidement. Aussi, je ne peux pas deviner quel est ton problème sans un minimum d'indications.

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.