Composant Tanimate

mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 28 juin 2007 à 10:38
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 6 nov. 2008 à 10:33
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigné sur le composant Tanimate parce que l'aide de delphi ne m'apporte pas grand chose.
D'aprés ce que j'en ai compris il est possible de lire des animation windows mais est ce qu'il est possible de lire une vidéo en .avi avec ce composant? et surtout ce qui m'interesse: est-il possible de lire en boucle une suite d'image .bmp ce qui crérait une animation.

Merci par avance d'avoir perdu du temps à m'aider.

5 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
28 juin 2007 à 13:21
Bonjour,
"l'aide de delphi ne m'apporte pas grand chose."

"D'aprés ce que j'en ai compris il est possible de lire des animation windows mais est ce qu'il est possible de lire une vidéo en .avi avec ce composant?"
Aide Delphi :
"Le composant animation est une fenêtre qui affiche silencieusement une séquence vidéo AVI (applications VCL) ou une séquence GIF (applications CLX). Une séquence AVI est composée d'une série de plans bitmap, comme un film. Les séquences AVI peuvent être sonorisées, mais les contrôles animation ne fonctionnent qu'avec les séquences AVI muettes. Les fichiers utilisés doivent être des fichiers AVI non compressés ou des séquences AVI compressées en utilisant l'algorithme RLE."

"est-il possible de lire en boucle une suite d'image .bmp ce qui crérait une animation."
Oui si tu les regroupent dans un fichier AVI et que tu utilise la propriété repetitions
Aide Delphi :
"Indique le nombre de répétitions à effectuer de la séquence de plans.[...]Affectez la valeur 0 à Repetitions pour répéter indéfiniment l'intervalle de plans.Quand Repetitions a la valeur 0,utilisez la propriété Active ou la méthode Stop pour interrompre l'animation.
Remarque : La méthode Play redéfinit la valeur de la propriété Repetitions avec la valeur transmise dans le paramètre Count."

Cordialement. <hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
28 juin 2007 à 13:39
"Oui si tu les regroupent dans un fichier AVI"

Comment on fait ça? je ne comprend pas...
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
28 juin 2007 à 17:26
En utilisant par exemple :
  "BMP to AVI Sequencer" (http://sourceforge.net/projects/bmpseq)

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
28 juin 2007 à 21:33
ah daccord ça y est je voit.Merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jijudu Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
6 nov. 2008 à 10:33
Coucou,

je sais on est en 2008 mais bon,
J'ai qu'il était pas mal le soft bmpseq.jar
mais par contre je ne comprend pas du tout comment il fonctionne (même aprés avoir bataillé....): si qq1 pouvait m'expliquer

merci +
0
Rejoignez-nous