Executable dotnet

mannoula_2007 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 19 juin 2007 à 09:25
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 19 juin 2007 à 22:54
bonjour,

SVP, quelqun connait comment faire un executable pour un projet vbdot net
comme pour le vb6 assistant empaquetage pour faire un repertoir contenat l'exe et les fichiers dll et ocx

please c'est urgent!!!

5 réponses

cs_laklouka Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
19 juin 2007 à 14:22
salut tu trouvera l executable dans le fichier bin, tu pourra mettre un racourcis sous le bureau pour ton appli et ça marche correctement.
l excutable est généré directement lorsque tu execute ton appli
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
19 juin 2007 à 18:54
tout d'abord dans le gestionnaire de configuration il te faut passer en Release pour ca tu ouvre la dropdownlist a coté de la fleche "run" de la barre d'outils qui est sur debug par default tu met release
ensuite
tu ouvres l'explorateur de solution ensuite dans al liste tu selectionne l'assembly a generer (le projet) ou la solution, une fois fait 3 possibilité :
* Ctrl + Maj + B
* Clique Droit > Générer
* Menu Génrérer > Generer <nom projet>/La solution

puis tu va dans ton repertoire du projet et dedans tu auras un "/bin/release" qui correspond a la release en question tu vire les ".pdb" qui sont des fichier d'information de debug et tu garde le reste et voila

TeBeCo
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 juin 2007 à 20:19
Et puis si tu as des problèmes, tu fais un pack de déploiement.

Comment, vas-tu dire, parce que ta question était bien, non pas comment faire un executable, mais plutot comment faire un pack de déploiement.

Pour mes deux collègues précédents, si .net est censé faciliter la distribution des logiciels, la simple copie de l'executable comme vous le préconiser ne marche malheureusement pas toujours. Je dirais même que les chances de réussite sont inversement proportionnelles à la complexité du projet. Ca me rapelle quelque chose!!!! VB6?

Donc pour faire un pack de déploiement, 1 ou 2 methodes suivants la version de VB2005

VBExpress --> seule la méthode ClickOnce est dispo
VBComplet --> ClickOnce ou la plsu classique méthode Windows Installer

Méthode ClickOnce, le pack de déploiement se crée en choisissant Publier dans le menu Generer. Le paramétrage se faisant dans les propriétés du Projet, Onglet ClickOnce

Méthode WI : Il faut rajouter un projet de déploiement à la solution et le parametrer.......

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
19 juin 2007 à 22:51
je repondais juste a la question cela dit j'ai jamais eu aucun soucis de portabilité sauf 1 seule fois sur mes appli faut croire que c'est pas pareil partout

TeBeCo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
19 juin 2007 à 22:54
cela dit effectivement le pack de deploiement meme si il peux parraitre un peu lourd est une solution qui te permet d'eviter les pb si tu sais pas  te servir d'un repertoire remplis d'assembly , donnée, ressources en vrac (enfin pour le client je parle)
j'avais testé le projet de conf et deploiement de vb2003 a l'epoque j'ai pas été dessus

TeBeCo
0
Rejoignez-nous