ACCESS liste déroulante

cherie_cheri Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007 - 19 juin 2007 à 11:07
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 juin 2007 à 12:28
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide....
 
Je voudrais faire une liste déroulante avec comme information à l'interieur de cette liste, le nom de toutes mes requetes (et non les informations présente dans 1 requete).
 
Si ma question n'est pas clair n'hésitez pas a me le faire savoir.
Si il faut que j'écrive des lignes de code, veuillez me le detailler le plus possible ainsi que l'endroit dans lequel je vais devoir le mettre
 
MERCI d'avance pour vaut future reponse...
 
Aurore

9 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 juin 2007 à 11:13
Salut,

Tu veux donc afficher dans un ComboBox ce que contient ta base de données ? Est-ce cela ?

As-tu déjà un bout de code de commencement ?

Developpes-tu bien sous .Net et pas sous VBA ou Vb6 ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 juin 2007 à 11:14
Salut,
"Si ma question n'est pas clair n'hésitez pas a me le faire savoir.
Si il faut que j'écrive des lignes
de code, veuillez me le detailler le plus possible ainsi que l'endroit
dans lequel je vais devoir le mettre "
En gros c'est à nous de faire le boulot???,

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 juin 2007 à 11:25
Je crois bien Jrivet.....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cherie_cheri Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
19 juin 2007 à 11:41
Non ce n'est pas a vous de me faire le travail quand même mais si je dois utiliser des fonctions bien spécifique me donner des ex ou m'expliquer a quoi elles servent.

"Tu veux donc afficher dans un ComboBox ce que contient ta base de données ? Est-ce cela ?"
Non, je veux que ma liste box contienne le nom de toute mes requetes. (par ex j'ai créer les requetes suivante : entre2dates, parRégion. et la liste contiendra les informations suivante : entre2dates, parRégion

Je travaille sous Access
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 juin 2007 à 11:51
Salut,

donc si bien suivi l'affaire, à partir de ton choix que tu va séléctionner dans ta listBox tu lances la requête avec se que tu choisis dans ta Listbox ?

Bon, pour ajouter dans un listbox :

List1.AddItem "entre2dates"
List1.AddItem "parRégion"

Maintenant pour récupérer se que tu va séléctionner dans cette Listbox, exemple on met ta séléction dans une variable :

Dim MyVar As string

MyVar = List1.List(List1.Listindex)

De là tu peux lancer ta requête une fois que tu as récupérer se que tu choisis dans ta listbox

Exemple:
Sql "Select * From TaTable Where Tonchamp '" & MyVar & "'"
ouSql "Select * From TaTable Where Tonchamp '" & List1.List(List1.Listindex) & "'"

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cherie_cheri Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
19 juin 2007 à 11:55
bon pour ce qui est du contenu de la requete, on s'est compris.
Maintenant je voudrais que ce contenu s'intègre automatiquement. Est ce que tu (vous) vois (voyez) ce que je veux dire? As tu (avez vous) une solution?.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 juin 2007 à 11:58
Salut,

S'intègre automatiquement...dans quoi ? 

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cherie_cheri Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
19 juin 2007 à 12:01
dans ma liste déroulante
je ne veux pas avoir a saisir le nom de mes requetes.
c'est à dire ne pas avoir ce genre de ligne de code pour ma liste déroulante :
maliste.addItem (req1)
maliste.addItem (req2)
....

on m'a parlé du "QueryDef" mais sans plus d'explication. je cherche de mon coté mais ce n'est toujours pas clair pour moi. J'apprécie de travailler avec des exemples et la j'en trouve pas..Alors je patoge
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 juin 2007 à 12:28
QueryDef est une requete
chaque QueryDef est placé dans une collection, QueryDefs

m'enfin, c'est en DAO, ca...

Dim oBase As DataBase
Dim oQuery as QueryDef
Set oBase = OpenDataBase ( ........ )

Combo1.Clear
For Each oQuery In oBase.QueryDefs
     Combo1.AddItem oQuery.Name
Next oQuery

ou bien

For i=0 To oBase.QueryDefs.Count -1
     Combo1.AddItem oBase.QueryDefs(i).Name
Next i

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous