Problème de propriété pour un alt dynamique

mastotek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 13 juin 2007 à 17:29
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 juin 2007 à 18:34
Bonjour à tous,

J'ai crée une fonction qui permet de générer un alt dynamique.

Lors du catch de l'évenement document.onmousemove j'appelle une fonction de mon script:
document.onmousemove = foncAlt;

Pour IE javascript génère une erreur: "objet requis"

voici le code correspondant:
function foncAlt(event) {




   if (ie) {
     if(window.event && document.documentElement){
      
      event = window.event;
      document.getElementById("ALTdHTML").style.left = event.clientX    document.documentElement.scrollLeft+14+"px";  C'est cette affection qui bloque au démarrage lorsque l'on a le debugger activé, mais par la suite la fonction ne genere plus d'erreurs, c simplement au chargement de la page.
      document.getElementById("ALTdHTML").style.top = event.clientY    document.documentElement.scrollTop+14+"px";
     }
   }
   if (ns) {
       document.getElementById("ALTdHTML").style.left = event.clientX    document.documentElement.scrollLeft+14+"px";
     document.getElementById("ALTdHTML").style.top = event.clientY    document.documentElement.scrollTop+14+"px";
   }
}
Quelq'un peut-il m'aider svp, pour empecher l'erreur ou alors la supprimer avec detachEvent, peut-etre

merci d'avance

4 réponses

yousfane Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
13 juin 2007 à 20:14
Salut
Essai de changer le nom de la variable event comme par exemple evt
0
mastotek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 09:12
merci yousfane!! pourtant j'avais déjà utilisé cette syntaxe lors de l'appel  de la fonction principale et dans la fonction foncAlt mais j'avais une erreur!!

bref ca a l'air de marcher merci encore
0
mastotek Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 09:51
Je rectifie, cela ne marche pas tjs pas, en fait au chargement de la page, sauvegarder la position X dépend de la position de la souris, il doit y avoir un problème au chargement pour capturer l'evt!

Si quelqu'un a une solution à nouveau ou alors un code qui permette de gerer les évènements et outrepasser cette erreur qui n'en est pas une car le fonctionnnement alt dynamique fonctionne bien, tout cela que sur IE, sur FF cela marche tres bien.

merci d'avance
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 juin 2007 à 18:34
B
onjour...
Je ne saurais trop te conseiller <HUMOUR>l'excellent TUTO</HUMOUR>c'est ICI
Je rajoute que comme le dit



yousfane
évites d'utiliser des mots réservés du javascript...





;0)
0
Rejoignez-nous