Boutons à l'intérieur des clips

Résolu
jtronquoy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 5 juin 2007 à 18:13
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 6 juin 2007 à 16:06
Bonjour,

J'ai un souci avec des boutons que j'ai mis à l'intérieur d'un clip, et que je n'arrive pas à contrôler. Je m'explique. Sur le clip "_root", j'ai trois boutons qui s'appellent "BtnEurope" "BtnEtats Unis" et "BtnAsie". Je veux que quand on cliquera sur le bouton "Europe", une liste de pays européens se déroule. Pour cela, j'ai créé un clip "Europe_mc", dans lequel il y a un certain nombre de boutons (représentant chacun un pays européen) qui apparaissent au bout d'une petite animation. Jusque là, aucun problème. Sur un calque "Actions", j'ai mis le code suivant:

this.BtnEurope.onRelease = function() {
    Europe_mc.gotoAndPlay(2);
};

Maintenant que j'ai cliqué sur le bouton "Europe", j'ai le choix parmi un certain nombre de pays. Je veux cliquer sur l'un de ces pays, et cette action appellera un autre clip, qui affichera certaines informations le concernant. Pour cela, je me suis dit que ce serait pareil que pour le cas précédent. Le bouton s'appelle "BtnFrance", et il est dans le clip "Europe_mc". Donc, sur le même calque "Actions", j'ai mis le code:

this.Europe_mc.BtnFrance.onPress = function() {
    this.France_mc.gotoAndStop(2);
};

Mais rien ne se passe... Je n'ai aucun souci pour contrôler les boutons qui sont hors des clips, mais je ne peux pas faire marcher ceux qui sont à l'intérieur d'un clip... Pourquoi???

En plus, j'ai utilisé l'outil "insérer un chemin cible" du panneau outils, donc le chemin est bon...

Je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci!!!

6 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 juin 2007 à 13:35
Sur le _root dans tes actions tu ne met que :

BtnEurope.onRelease = function() {
    Europe_mc.gotoAndPlay(2);
}

Puis dans ton clip Europe_mc sur la dernière image sur un new calque tu crée une image clé et dans les actions tu met :

BtnFrance.onRelease = function() {
    _parent.France_mc.gotoAndPlay(2);
}

Voilà ^^
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
6 juin 2007 à 09:05
Salut,


c'est pourtant bien un probleme de ciblage à mon avis...
Essaye comme ceci :

this.Europe_mc.BtnFrance.onPress = function() {
    France_mc.gotoAndStop(2);
};

@+
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
6 juin 2007 à 09:33
Le plus simple pour connaitre le chemin d'un objet qui est sur la scène étant de laisser faire Flash quand on est pas sur (cliquage sur la petite cible lorsque l'on est dans l'AS)

Enjoy
Don't forget accept
0
jtronquoy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 11:55
J'ai essayé ça mais ça marche pas non plus...

J'ai mis mon fichier .fla à cette adresse : www.tzawa.com/FR_ventes.fla

si quelqu'un pouvait y jeter un coup d'oeil ce serait génial !!!

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de faire marcher le bouton "BtnFrance" qui se trouve dans le clip Europe_mc... il faudrait que le bouton BtnFrance mène au clip France_mc...

Le code est dans le calque "Actions".

Merci beaucoup de votre aide!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jtronquoy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
6 juin 2007 à 14:26
Merci !!!!!!!!!!!!!! ça marche!
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
6 juin 2007 à 16:06
Oublie pas de mettre "Réponse accepté" ! :)
0
Rejoignez-nous