Firefox et Internet Explorer: Pourquoi ca marche sur IE et pas sur FF ???

weyek46 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 5 juin 2007 à 17:50
weyek46 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 16:06
Bonjour tout le monde...
Je n'ai pas l'habitude de poster, mais là, j'ai un problème que je ne comprends pas et donc par conséquent que je n'arrive pas à résoudre. JE vous l'explique :
Pour le conservatoire (école de musique), on m'a demander de réaliser une animation sur les différentes musiques que l'on peut trouver dans le monde. Je sais, c'est vaste et je suis obligé de fair eun travail superficiel. Mais là n'est pas la question . Cette animation, je l'ai réalisée, je l'ai testée avec Flash Player, tout marche impeccable. Mais quand on la consulte depuis internet, donc avec le navigateur, on ne peut pas lire les fichiers musicaux, qui sont le plusimportant naturellement. Enfin c'est ce que je croyais, jusqu'a ce qu'un copain qui n'a pas FF essaye et avec IE, surprise, ca fonctionne ! Pas en intégralité, il y a des fichiers qui ne passent pas, mais on peut en lire une bonne partie !
Mais un autre bug a fait son apparition: quand on écoute 3 ou 4 fichiers musicaux, le suivant bugue, et on ne peut enlever la musique qu'en fermant la fenêtre !
C'est vraiment important pour moi, car ce travail permettra de valider un examen. Et j'aimerais vraiment qu'il n'y at pas la moindre merdouille...
Les fichiers audios sont au format FLV, et lus avec la fonction que flash contient, playbackplayer, je crois. C'est un lecteur paramétrable... Je ne peux pas en dire plus, dsl
Enfin si vous voulez aller voir par vous même :
http://musdumonde.ifrance.com/Accueil.swf

Voilà, merci beaucoup si vous trouvez une solution... Ca fait peu de temps que je me suis mis à Flash, vous vous en appercevrez,donc si vous proposez quoi que ce soit pour améliorer ce que j'ai fait...

4 réponses

cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
7 juin 2007 à 09:25
Les fichiers audios sont au format FLV, tu conbnais pas mp3 c'est pas mal aussi pour l'audio ;)

Sinon ==>http://musdumonde.ifrance.com/Accueil.swf [403]  et quand je met un a minuscule il repasse en maj mais ca marche merci ifrance

Sinon mois Sous ff j'ai le son en intro !
0
weyek46 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
8 juin 2007 à 16:39
En fait, pour le FLV, l'avantage, c'est que tu peux pas le copier. Enfin tu peux, mais nimportequi ne peux pas forcément.
Pourquoi tu veux pas le mettre en majuscule ? ca change quelquechose ?
Oui, tu as le son en intro, car il est integré a l'animation, alors que les lecteurs dans l'anim font appels a des flv qui sont dans des dossiers. Question de poids...
Je sais pas si c'est clair ce que je dis, je connais pas du tout les thermes techniques...
0
Sam_Guamejy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
17 juin 2007 à 20:25
Euh je suis pas expert en flash au contraire je commence tout juste et il me semble ( à part si je dis des conneries qu'il manquerait des stop() enfin quelque chose pour arrèté le flux des musiques qui font n peu brouillon au bout de trois musiques superposé
Enfin dite moi si j'ai tord ça m'aidera aussi ;)
sam's
0
weyek46 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 16:06
Je pense pas que ca ait à voir grand chose, enfin je sais pas trop... En fait, je vais expliquer le fonctionnement de tout mon bazard, ca sera peut-être plus clair.
1- Vous arrivez sur l'accueil. Qui se charge. Et vous pouvez choisir un continent.
2- Selon le continent choisi, une variable est enregistrée. Une animation se lance, puis le continent correspondant à la variable est chargé. Il s'agit d'une animation à part, que l'ordinateur charge d'internet.
3- Quand vous lancez un fichier musical, le player est contenu dans l'animation (c'est celui proposé automatiquement par Flash, dans l'explorateur de contenu), mais le fichier musical est dans un dossier. Cela donne quelquechose comme site\continent\Fichier n°1.flv

Mais je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit avec stop(); , car le player est dnas un symbole qui intègre le player et ce que l'on pourait appeler un skin, c'est du vectoriel que j'ai dessiné par dessus...
Je me suis demandé il y a pas longtemps... Est ce que ca pourait avoir un rapport avec le fait que l'ordinateur charge les musiques (le cache, ou un truc comme ca ?) ? En tout cas, si j'actualise régulièrement, il n'y a aps de problèmes...

Bon, voilà, merci pour tout en tout cas ! C'est sympa de vouloir m'aider !

@ bientot
0
Rejoignez-nous