Besoin d'aide pour photothèque et musique d'ambiance

cs_orangesanguine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 15 mai 2007 à 11:01
cs_orangesanguine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 mai 2007 à 11:22
Bon voila je viens de m'inscrire sur ce site il y a moins d'une semaine et j'ai déjà épeluché beaucoup de sources et de tuto qui sont par ailleurs géniaux ...
Vous allez certainement me dire que beaucoup de tuto expliquent justement comment faire un diaporama et bouton pour le son mais n'étant pas très douée j'ai du mal à remplacer les graphismes sans que cela n'affecte les animations.
Je pense que ça sera plus parlant si je vous met mon travail jusqu'à présent ... malheureusement j'ai pas l'impression qu'on peut laisser de fichiers sur le forum...donc si vous êtes prêt à m'aider je vous donner mon adressem mail avec joie.
Voila ce que je voudrais faire :

- rajouter un barGraph (équalizer : les batons de fréquence de musique) qui sert à la fois de bouton On/Off pour la musique d'ambiance que je souhaite mettre
- faire une photothèque assez simple ...
- arriver à changer de page une fois que j'appuie sur l'un de mes boutons de rubrique
- dernière chose : arriver à intégrer la bannière que j'ai faite à part dans mon site...et si vous avez des astuces pour l'améliorer je suis également preneuse

Voici les 2 sources dont j'ai tenté de m'inspiré...toute 2 apparemment très complètes mais je me perds vite dans les codes...
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=42309 -> concernant la photothèque
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=36696 -> concernant le contrôleur de volume

Merci d'avance de vos suggestion

-=[ Teky ]=- Apprentie codeuse

(il n'y a apparemment pas

6 réponses

Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
15 mai 2007 à 11:20
Si les graphismes sont au format image dans la bibliothèque tu peux double-cliquer dessus et importer tes nouvelles images, ensuite il ne te restera plus qu'à les redimensionner dans l'anim, c'est comme ça que je procède, maintenant, il peut y avoir d'autres solutions, mais je laisserais répondre quelqu'un d'autre, je suis débutant aussi !
0
cs_orangesanguine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
15 mai 2007 à 13:34
En fait importer une image j'y arrive... le soucis c'est que les codes sont assez complexes et je n'arrive pas toujours à comprendre à quoi servent tous les graphismes...par exemple pour la photothèque il y a un cadre, qui pour moi était là pour encadrer tout simplement les images du diaporama...mais qd on regarde de plus prêt le cadre est plus petit que les images...

-=[ Teky ]=- Apprentie codeuse
0
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
15 mai 2007 à 14:04
Est-ce que tu sais redimensionner les images, peut-être que tu peux le faire avec ces cadres ? surtout si toutes les images ont la même taille, sinon, peut-être qu'il faut le faire pour chaque cadre et chaque image.

C'est vrai que les codes c'est pas toujours facile, j'ai du mal aussi !
0
cs_orangesanguine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
15 mai 2007 à 14:07
Ben le truc c'est que je comprends pas toujours la place des codes et leur fonction...
ça serait sympa des codes avec + de commentaires ... parce que c'est dur de retrouver par soi-même comment réadapter le code à sa sauce ;-)

-=[ Teky ]=- Apprentie codeuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vyse69 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
18 mai 2007 à 00:07
Oui, moi c'est pareil, je comprends pas toujours pourquoi il faut mettre tel code sur le clip, tel autre sur la timeline, et je connais que quelques petits codes, j'ai du mal à bidouiller pour l'instant, mais ça va venir, au début avec le html, javascript, php... c'était pareil, et même si ça rescembre un peut au javascript, c'est pas pareil !

Faut continuer à pratiquer, à y toucher quoi, et ptit à ptit ça va rentrer, on va mieux comprendre et finir par bien se débrouiller.

Sur ce, bon courage, et j'espère que soit tu vas finir par arriver à modifier et adapter tes code ou que quelqu'un pourra mieux t'aider que moi...
0
cs_orangesanguine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 11:22
Merci beaucoup ;-)
oui je ne demande qu'à apprendre... le flash a l'air d'avoir bcp de potentiel, mais aussi quelques limites d'après ce qu'on m'a dit....
j'essaie de bidouiller un peu...jcomprends les codes de base mais j'ai bcp de mal avec les boucles et ce genre de choses...
en tout cas merci de ton attention, je vais tenter de chercher parallèlement dans d'autres forums.

-=[ Teky ]=- Apprentie codeuse
0
Rejoignez-nous