Photothèque ?

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 10 mai 2007 à 14:13
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 10 mai 2007 à 20:39
Bonjour,

Voilà, je souhaiterai faire une photothèque (ou galerie ^^) qui se présenterai comme cela :
> images chargées via xml
> images cote à cote avec environ 10 px d'espacement entre elles. ( 4 images max cote à cote)
> Au survol des images, un léger agrandissement.
> Quand image onPress affichage de l'image en grande, puis reclic pour la rapettiser et donc la ramener à sa taille d'origine environ 50x50 px

Malheureusement, vu que je souhaite un chargement via XML... L'actionscript c'est pas mon truc (lol) donc pour parametrer tout sa je ne sais pas comment faire !

Help Plz !!! :p

6 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
10 mai 2007 à 15:21
Slt,


Depuis ce lundi  je suis plongé dans flash/xml


Pour le moment je suis arrivé à :


Affiché mes photos via un xml


 voir le commentaire par photos


les boutons de navigations.


Me reste plus que le chargement des vignettes sur le côté ou en dessous, si cela t'interresse on peut travailler ensemble, il y a plus dans deux que dans un.


Bàt,


Burnside.


..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
10 mai 2007 à 15:30
Si tu veux mais pour ma phototheque je ne veux pas de bouton de navigation. juste les image affichées en miniatures et dès qu'on survol l'une d'elle, hop un ti agrandissement mais vraiement tres legé et quand on press une photo affichage de celle ci en taille réelle et quand reclic sur celle ci retour à la dimension de miniature :)
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
10 mai 2007 à 15:57
Re,


Tu as combien de photos dans ta phototèque pour te permetter ce type d'effet?


Bàt,


Burnside.


..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
10 mai 2007 à 15:59
Environ une 15aine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
10 mai 2007 à 18:47
Re,

Voilà un truc qui devrait te convenir :

_http://www.burnside.be/photo/phototeque.zip

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
10 mai 2007 à 20:39
Nikel Burnside.

J'ai maintenant un peu modifié ton code, à savoir :
> mini zoom quand RollOver
> Affichage 100% quand onRelease
> Retour taille vignette quand onPress

Malheureusement il serai bien de mettre centre du clip conteneur d'image au centre de l'image chargée comme sa le zoom de 20% lors du rollOver se fait proportionnelement de chaque côtés et non pas par rapport au centre actuel situé en haut à gauche.

2e chose, il faudrait figé les miniature lors de l'affichage 100% car si on a po bougé la souris et qu'on reclic sur la meme image affiché a 100% (cachée) sa la réaffiche automatiquement.

Voici le code modifié :

//Déclaration des globales définissant la largeur et la hauteur de l'application Flash
_global.largeurScene = 800;
_global.hauteurScene = 600;
// Ajuster ensuite les coordonnées de la la première photo sur la scène
_global.sprite_x = 20;
_global.sprite_y = 20;
// création d'une instance XML dédiée au chargement d'une liste de photos
// l'affichage des différentes photos est assuré à la volée par le code
var xml_portfolio:XML = new XML();
xml_portfolio.ignoreWhite = true;
xml_portfolio.onLoad = function(success:Boolean) {
    try {
        // si chargement et analyse du XML possible, ajout dans un tableau des noms des photos
        // à afficher sur la scène
        if (success) {
            var photos:Array = this.firstChild.childNodes;
            var tab_porfolio:Array = new Array();
            for (var n = 0; n
0
Rejoignez-nous