Site de téléchargement de musique (Légal)

Résolu
cs_RobotOOf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 31 janv. 2007 à 02:35
cs_RobotOOf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 févr. 2007 à 13:08
Bonjour à tous,

Un client me demande de faire évoluer son site.
Actuellement il propose la vente simple de CD (avec toutes les autorisations Sacem et compagnie).
Il voudrait mettre en place un système de téléchargement
(protection DRM et tout le bazard mais cette question là est réglée il a déja les softs et les procédures Microsoft)

Le site sera en php + mySql
Il va investir dans un serveur dédié (+https à confirmer)

Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous aurait une expérience similaire.
Ce genre de site se gère comme une boutiques ? avec les variables de session ?
C'est suffisant en matière de sécurité ?

Comme vous l'imaginez c'est pas le genre de devis sur lequel je dois me planter.

D'avance merci pour votre aide.

RobotOOf

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 févr. 2007 à 10:04
Salut,
les sessions, c'est suffisant pour savoir si qqn a payé...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
cs_RobotOOf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
1 févr. 2007 à 10:48
Merci pour ta réponse

Je pensais (à tort surement) qu'il y avait plus de précaution à prendre du fait que les morceaux sont disponibles
sur le serveurs donc potentielement accessible à une personne malveillante...

Penses tu que cela se gère simplement sur le principe d'une boutique ?

RobotOOf
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 févr. 2007 à 11:30
Salut,

ouais, en mettant les morceaux dans un dossier protégé, ou dans une base sql directement...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
cs_RobotOOf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
1 févr. 2007 à 13:08
Merci pour l'info

RobotOOf
3
Rejoignez-nous