Indicateur de volume sonore [Résolu]

gebu34 119 Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 17 novembre 2009 Dernière intervention - 20 janv. 2009 à 20:44 - Dernière réponse : Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention
- 21 janv. 2009 à 23:16
Bonjour à tous,
Depuis des semaines, je suis à la recherche d'une méthode ou d'un composant (freeware) qui puisse m'indiquer
visuellement le volume d'une musique (mp3) à l'aide d'une barre de led, d'un vumètre.....le compo visuel, à mon avis
a peut d'importance, l'essentiel étant la méthode de le faire varier.
J'ai trouvé des tonnes de composants qui faisaient l'inverse, controler le volume depuis le composant......
Je compte travailler avec BASS, BASS32, mais je n'ais pratiquement pas trouvé de docs la dessus pour développer..
Merci à tous..
A+

Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 01:44
3
Merci
Bon triple post , mais je poste trop vite ...

Bien sur 
BASS_ChannelGetLevel 
tu dois le placer dans un timer à un interval aussi rapide que tu veux faire varier ton vuMetre ....
A chaque appel de
BASS_ChannelGetLevel, tu récupérés le niveau de ton son
qui varie de 0(silence) à 
32768(Max de bruit )

Tu as donc les valeurs min et max  et tu peux connaitre ta position , voila chose faite !

Nico

Merci Nicolas___ 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nicolas___
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 20:54
0
Merci
Salut,

Pour  un vumetre regarde ici : http://www.sonelec-musique.com/logiciels_vcl.html

Ensuite avec la librairie bass il y a ce qu'il faut pour récupérer le volume sonore et cela sans utilise de timer mais un simple callback via les fonctions BASS_ChannelSetSync et BASS_ChannelSetAttribute
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
gebu34 119 Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 17 novembre 2009 Dernière intervention - 20 janv. 2009 à 23:36
0
Merci
Excellent les compos.....surtout les barres de leds......en plus voies gauche et droite, ça de vient du luxe....
Il ne reste plus qu'a les faire bouger sur la musique.....
J'étais partis sur la bonne voie avec BASS, mais existe-t-il une doc en français ?????
J'ai vu sur certains exemples des BASS.PAS. Est-ce fournis avec BASS.DLL ou chacun écrit son unité BASS.PAS ?
Merci
A+
Commenter la réponse de gebu34
Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 01:36
0
Merci
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "chacun ecrit son BASS.PAS" ...

Bien sur que si tu télécharge Bass tu as Bass.Dll , Bass.pas n'est la que pour faire interface avec la dll ...
Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 01:40
0
Merci
dsl double post : @Francky : excellent , plus moyen de retrouver ce site et par miracle tu en parles ;)

moi je veux ca : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_theremin_002.html

Bon ok c'est hors sujet ...

Au fait pour Bass , si c'est juste pour faire varier un VuMetre , recupère les valeurs de gauche et de droite comme ceci :
DWORD level, left, 
right;
level=BASS_ChannelGetLevel(channel);

left=LOWORD(level); // the 
left level
right=HIWORD(level); // the right level

Tiré tout droit de l'aide de Bass
gebu34 119 Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 17 novembre 2009 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 01:58
0
Merci
Merci à tous, cela fonctionne.....Pour le site Sonelec, c'est vrai qu'il faut tomber dessus !!!!!!!!!! mais très interressant.
Aller A+
Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 02:07
0
Merci
n'oublie pas de mettre "Reponse accepté" , c'est assez utile pour les personnes qui  souffrent du même problème que toi ;)
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 09:34
0
Merci
Attention : Pour récupérer le volume global d'un channel c'est
BASS_ChannelSetAttribute. Pour récupérer l'intensité d'un son (Vumètre dynamique) c'est Bass_ChannelGetLevel.

Pas besoin de timer pour faire cela : un callback voir un While ... Do

While Position du stream<Fin du Stream Do
Bass_Channel_SetAttribute ou Bass_ChannelGetLevel.

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 09:41
0
Merci
@Nico : c'est pas un probleme j'ai tout ce qui faut au boulot pour faire des circuits et dois avoir quelques centaines de milliers de résistances en stock .
Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 10:13
0
Merci
Je pense que quand il parlait de "le volume d'une musique (mp3) à l'aide d'une barre de led" , il voulait certainement parlé de l'intensité (le volume étant constant tant qu'on n'y touche pas , un  vuMètre est  un peu ridicule)

Pour le callback ok Mais le While non ! Ça va bouffer du cpu à mort cette histoire ! Puis un bête timer , ce n'est pas la mort tout de même , si ?

Et attention pour Récupérer, ce sont des Gettors donc BASS_ChannelGetAttribute !

Moi c'est mon kokoteur qui a tout le matériel possible (en même temps , c'est ces études il fait automatisme) , alors quand je le regarde monter ses réalisations , ca me donne trop envie de me lancer dans l'aventure (le seul truc que j'ai fait pour l'instant, c'est une roue de la fortune (et en kit en plus :(  ))
gebu34 119 Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 17 novembre 2009 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 19:00
0
Merci
Salut, c'est exact, je parle d'intensite (décibels) alors que le volume peut rester des heures sans bouger.
Je vais même essayer de découper en tranche Basse médium aigues.....Mais je vais commencer par facile...
Je suis en train de délirer sur une platine DJ (avec beaucoup d'effets) que je veux proposer en freeware avec source.
Merci pour vos explications précieuses....
A+
Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 22:32
0
Merci
hep tu peux regarder ma source si tu veux :
http://www.delphifr.com/codes/MIXER_36966.aspx
Nicolas___ 1039 Messages postés jeudi 2 novembre 2000Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 21 janv. 2009 à 23:16
0
Merci
Au fait tu peux même regarder plusieurs de mes sources (non je ne fais pas de pub :) )
J'ai réaliser plus sources avec la librairie BASS , ça t aidera certainement ...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.