Comment ajouter une musique a un code c ou java

cs_saif87 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 7 déc. 2008 à 18:31
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 9 déc. 2008 à 20:03
bonsoir a tous je suis nouveau dans votre site je veux integré le son (musique dans mon code)
exemple si l'utilisateure repond a une question coorectement il entend un son de reussite sinon il entend un autre son

merci.

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 déc. 2008 à 21:19
en cherchant un peu sur google, on arrive facilement a trouver ce genre de choses :

import javax.sound.sampled.*;
import java.io.File;
import java.io.IOException;
import java.lang.Runnable;
/**
* @see http://www.anyexample.com/programming/java/java_play_wav_sound_file.xml
*/
class SoundManager implements Runnable{
    static Class class__ = SoundManager.class;
    private final static int EXTERNAL_BUFFER_SIZE = 524288; // 128Kb
    
    String sound;
    private SoundManager(String s){sound = s;}
    
    public static void play(String filename){
        new Thread(new SoundManager(filename)).start();;
    }
    
    public void run(){
        java.net.URL url=class__.getClassLoader().getResource(sound);
        File soundFile = new File(url.getFile());
        
        AudioInputStream audioInputStream = null;
        try {
            audioInputStream = AudioSystem.getAudioInputStream(soundFile);
        } catch (UnsupportedAudioFileException e1) {
            e1.printStackTrace();
            return;
        } catch (IOException e1) {
            e1.printStackTrace();
            return;
        }
                AudioFormat format = audioInputStream.getFormat();
        SourceDataLine auline = null;
        DataLine.Info info = new DataLine.Info(SourceDataLine.class, format);
 
        try {
            auline = (SourceDataLine) AudioSystem.getLine(info);
            auline.open(format);
        } catch (LineUnavailableException e) {
            e.printStackTrace();
            return;
        } catch (Exception e) {
            e.printStackTrace();
            return;
        }
 
        if (auline.isControlSupported(FloatControl.Type.PAN)) {
            FloatControl pan = (FloatControl) auline.getControl(FloatControl.Type.PAN);
        }
        auline.start();
        int nBytesRead = 0;
        byte[] abData = new byte[EXTERNAL_BUFFER_SIZE];
                    try {
            while (nBytesRead != -1) {
                nBytesRead = audioInputStream.read(abData, 0, abData.length);
                if (nBytesRead >= 0)
                    auline.write(abData, 0, nBytesRead);
            }
        } catch (IOException e) {
            e.printStackTrace();
            return;
        } finally {
            auline.drain();
            auline.close();
                }
        }
}
cs_saif87 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
9 déc. 2008 à 19:43
Bonsoir
merci de m'avoir aidez mais comment l'executer?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 déc. 2008 à 20:03
salut

en lisant mon code, on arrive vite a trouver comment le lancer... t'as pas du chercher longtemps...

SoundManager.play("son.wav");
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