Error 3134 synthaxe incorrect

Résolu
syalou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 17:27
syalou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 18:06
bonjour,

je souhaite avoir votre avis par rapport a mon bout de code qui me donne comme ERREUR reccurent : " Erreur de synthaxe dans l'instruction INSERT INTO "
Code dont voici la source :

Mon but etant d exporter les donnees de ma feuille excel vers une base de donnees access

Public Function ajouterLigne(db As Database, nomTable As String, feuille As Excel.Worksheet, cptLigne As Long, rg As Range)
    Dim req As String   ' string requête SQL insertion d'une ligne de la feuille excel
    Set db = CurrentDb()    ' db initialisé a la base de donnees courantes
    'Debut :Requete SQL
    req = "INSERT INTO " & nomTable & " (Week,BSC,Capacité Ater,Charge (%),Congestion (%)) "

    req = req & "VALUES ('"   'integre tous les valeurs des cellules presentes sur une ligne d'une feuille excel
    For i = 1 To compterNombreLigne(rg)
        req = req & rg.Cells(cptLigne, i)
        req = req & "','"
    Next
    req = Mid(req, 1, Len(req) - 3
    req = req & "');"
   
    'Fin :Requete SQL  
   db.Execute (req)   '############### CA BUG A CHAQUE FOIS ICI ###############
End Function

je sais pas si c'est  une reference qui me manque (et dans ce cas laquelle c'est)
Merci d'avance

5 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
10 mai 2007 à 17:38
Je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te disant que c'est un problème de syntaxe dans ta requête INSERT?

Je gage 10$ sur un champ date dans ton Excel, si c'est le cas, je crois qu'il faut que tu entoutes la date de "#"...

 Maroxye
3
syalou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 17:49
oui j 'ai bien champ date dont la formulation est la suivante : "2007-s08" (annee-s "num semaine")
et j'ai type dans ma base tout en TEXTE .
En vain
je suis bien d accord que c une erreur de synthaxe
Mais j'ai depile mon stocks de feintes

merci
3
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
10 mai 2007 à 17:53
Pour une requête INSERT avec un champ date :

"INSERT INTO matable(Date_saisie, Autre_champ)
VALUES (#" & Date & "#, '" & mon_autre_champ & "')"

Voilà!

 Maroxye
3
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
10 mai 2007 à 17:55
Oh! Je viens de voir que ton champ dans Access est déclaré comme string...Il n'y aurait pas besoin de # alors....Il doit te manquer les guillemets alors?

 Maroxye
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syalou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 18:06
voici une copie d'ecran de la requete telle qu elle est
juste avant  " db.execute(req) "
3
Rejoignez-nous