cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
2 mai 2006 à 18:35
cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
2 mai 2006 à 19:27
Bonjour à tous...
Je suis entrain de me faire un petit programme qui utilise un DirListView et un FileListView.
Je veux utiliser un Timer afin de modifier l'apparence de ma sourie s'il y a un délai pour faire apparaître les fichiers dans le FileListbox
Toutefois la souris ne doit pas se modifier s'il n'y a aucun fichier dans mon répertoire
On m'a dit d'utiliser (Darksidious) l'objet Folder de la bibliothèque FileSystemObject (FSO) - Microsoft Scripting Runtime pour connaître le nombre de fichier dans un dossier.
J'ai été voir sur MSDN mais ca ne m'aide pas assez......
Voici le code. P.S. je ne sais pas qu'est-ce qui ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance
Private Sub Timer1_Timer()
Dim FSO As FileSystemObject
Set FSO = New FileSystemObject
Dim Reprtoire As String
Repertoire = Dir1.Path ' Je ne suis pas certain que cette ligne de code fonctionne bien???
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If File1.ListCount = 0 Then 'File1 est mon FileListView
If Not FSO.FolderExists(Repertoire) Then
frmIndex.MousePointer = vbNormal
Else
frmIndex.MousePointer = vbHourglass
End If
Else
End If
Compteur = Compteur + 1
If Compteur > 10 Then
ElseIf File1.ListCount = 0 Then
Else
End If
End Sub
A voir également:
Microsoft scripting runtime
Fso vba - Meilleures réponses
Microsoft scripting runtime vba - Meilleures réponses
crenaud76
Messages postés4172Date d'inscriptionmercredi 30 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 200628 2 mai 2006 à 18:51
1- je ne comprend pas pourquoi tu mets ce code dans un timer !
2- Moi je mettrai systématiquement le pointeur à la forme "hourglass" en début de recherche et retour à la forme normale à la fin. Au pire, si tu as très peu de fichier à lister, l'utilisateur ne verra rien et basta !
cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 20104 2 mai 2006 à 19:05
Salut....
Et bien j'ai deux conditions à remplir...
1. Si mon FileListBox est vide alors Change l'apparence de la souris
2. Si j'ai aucun fichier dans le répertoire sélectionné dans mon DirListBox alors ne modifie pas l'apparence de la souris.
- Le "Bug" c'est que je travail avec un DirListBox et un FileListBox et se sont des composants sur lequel on ne peut pas intervenir. c'est pourquoi on m'a suggéré d'utiliser un Timer.
Et pour répondre à ton point 2 de ton message... J'ai effectiveemnt beaucoup de fichier... et je dois trouver un moyen pour dire à l'utilisateur que non le répertoire n'est pas vide mais qu'il est entrain de chercher les fichiers...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 20104 2 mai 2006 à 19:27
Salut...
Petite question.
Est-il possible de dire
Si mon répertoire ne contient pas de *.zip alors...
Merci
Dim Reprtoire As String
Repertoire = Dir1.Path
Dim FSO As Object
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If File1.ListCount = 0 Then
If Not FSO.FolderExists(Repertoire) Then
Else
End If
Else
End If