AU SECOURS : SMTP ASPSMARTMAIL !!!!!

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 17 juin 2004 à 15:43
cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 17 juin 2004 à 15:45
Bonjour,

j'utilise aspSmartMail pour une appli web interne à ma société. Le site web est placé sur IIS , windows 2000.

Lorsque j'essaie d'envoyer le mail, j'ai l'erreur ; Error when check Recipient address : 550 5.7.1 Unable to relay for xxx@xxx.fr. Sauf que je sais que l'adresse existe puisque c'est la mienne (je l'utilise en tant que sender et recipient).

J'ai vu quelques messages et j'ai essayé de configurer le service SMTP :
- attribution d'une IP au service par défaut
- création d'un nouveau domaine, prenant HELO ou EHLO

Etc, etc...
Je joins le code de traitement du mail.
Si quelqu'un a une idée, parce que là, je suis pas loin d'aller acheter une perruque ...

'ENVOI DU MAIL
'On error resume next
Dim mySmartMail
Set mySmartMail = Server.Createobject("aspSmartMail.SmartMail")

'Serveur de mail
mySmartMail.Server = "213.218.174.253"


'Expéditeur
mySmartMail.SenderAddress = "xxx@xxx.fr"

'Destinataires
message = "le message"
objet="coucou"


mySmartMail.Recipients.Add "xxx@xxx.fr"
mySmartMail.Subject = objet
mySmartMail.Body = message

mySmartMail.SendMail

if err.number<>0 then
response.write "Erreur " & err.number - vbobjecterror & " = " & err.description & "
"
else
response.write "OK"
end if

Lawra C.

1 réponse

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
17 juin 2004 à 15:45
Je précise également que l'adresse xxx@xxx.fr est une adresse interne à l'entreprise, et non pas une adresse chez voilou ou yahaa ...
0
Rejoignez-nous