Mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!!

baronde Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 04:04
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 mai 2007 à 09:36
Bonjour à tous,
en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus depuis deux semaines et je n'ai pas trouvé de solution... Aussi je me permet d'humblement poser mon problème aux plus disposés d'entre vous. En voici une description:

Mon interface se compose de deux boutons nommés respectivement "SHbtn" et "WORKbtn". Le premier bouton déclenche le déroulement d'un texte de description, un seconde clic sur ce bouton, ré-enroule le texte précédemment déroulé. Pour ce faire, l'animation est en trois temps :
1) les boutons sont cliquable et le texte est enroulé,
2) le bouton "SHbtn" a été cliqué et le texte est déroulé,
3) le bouton "SHbtn" est cliqué une seconde fois et le texte est ré-enroulé.
Ces trois phases sont chronologique sur la ligne du temps.

Ainsi, la première frame du déroulement (190),
contient le code suivant :

stop();

SHbtn.onRelease = function() {
Play();
};

La seconde frame du déroulement (198), contient le même code.
La troisième (206) reçoit, quant à elle, le code suivant :

stop();

SHbtn.onRelease = function() {
gotoAndPlay("191");
};

C'est à cette phase que le problème survient. Plutôt que de retourner à la frame spécifiée le bouton agit comme s'il s'agissait d'un "Play" ?! En chipotant, j'ai trouvé une solution partielle : je place une étiquette sur la frame 191 et en modifiant le code pour remplacer 191 par le nom de l'étiquette, je réussi à faire retourner la tête de lecture sur la frame 191. Toutefois la solution reste imparfait parce qu'elle ne fonctionne qu'aux deuxième clique de souris sur "SHbtn" ?!?!?! Je suis plutôt exigent sur la qualité de mon site (je suis artiste) et donc je ne peut pas me permettre ce genre de rature. Malgré la simplicité rudimentaire du code, ça ne marche pas et je suis incapable de comprendre pourquoi !!

Je remercie d'avance tout ceux qui auront pris le temps de me lire... et j'ose espérer que d'autres prendront le temps de m'expliquer...

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 mai 2007 à 09:36
SHbtn.onRelease = function() { gotoAndPlay("191"); };

=> "191" est ton nom d'étiquette ?
Si non, enleve les " "

Cdlt.
0
Rejoignez-nous