GotoAndPlay sur scénario principal (AS3)

Résolu
cs_Yrael Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 3 juin 2010 à 21:14
cs_Yrael Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 juin 2010 à 07:51
Bonjour,

J'ai presque honte de poster cette question...
Je viens de me mettre à l'AS3 (enfin, diront certains), je commence à bien comprendre plusieurs trucs... Mais y'en a un qui me tue malgré une heure d'essai.

Je veux tout simplement d'un clic bouton arriver sur le frame 2 de mon scénario principal. Voici donc mon code :

Bouton.addEventListener(MovieClip.CLICK, Go);

function Go (pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndPlay(2);
}

Bon, ça marche pas (normal, ça se réfère au bouton.), et je trouve pas d'équivalent à _root... Bref, je suis bloqué sur ça et même en essayant de référer à Stage en utilisant un MovieClip ça marche pas.

Donc résumons la question : comment faire l'équivalent d'un _root et sa syntaxe en AS3?

Merci d'avance

2 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
4 juin 2010 à 02:28
1: MovieClip.CLICK n'existe pas. CLICK est obligatoirement associé à la classe MouseEvent donc :

bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gestionClic);

2 : A Partir du moment où tu mets un nom d'occurence sur ton bouton il est valable sur tout le scenario de la scene dans lequel tu le poses. L'écouteur doit être placé dans le même scenario que celui qui contient ton bouton

function gestionClic (pEvt:MouseEvent):void
{
trace(pEvt.target.name)
// Donne le nom d'occurence (name) de l'objet qui à été cliqué (target). //Je le mets parce que si ton bouton est un clip imbriqué il se peut que // tu cliques sur un des objets qui le compose et non le bouton lui même.
// Ici ce n'est pas grave mais il faut avoir ça en tête pour la suite. //Pour desactiver les actions souris des enfant d'un container on peut //mettre dans le clip ou le bouton : "this.mouseChildren = false" (Tout //les enfants de ce container (lui non compris) ne repondront plus à la //souris.
gotoAndPlay(2);
}

Steph
3
cs_Yrael Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juin 2010 à 07:51
Euh ouais j'ai tapé MovieClip comme ça, j'ai posté en vitesse ^^"

Et puis je viens de voir que ça marche... Bizarre, à part le trace(); qui ne participe en rien au code, c'est la même chose...
J'ai du faire une fausse manip' quelque part lors de la programmation!

Merci beaucoup en tout cas :)
0
Rejoignez-nous