GotoAndPlay sur scénario principal (AS3) [Résolu]

Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 1 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
- - Dernière réponse : cs_Yrael
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 1 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
- 4 juin 2010 à 07:51
Bonjour,

J'ai presque honte de poster cette question...
Je viens de me mettre à l'AS3 (enfin, diront certains), je commence à bien comprendre plusieurs trucs... Mais y'en a un qui me tue malgré une heure d'essai.

Je veux tout simplement d'un clic bouton arriver sur le frame 2 de mon scénario principal. Voici donc mon code :

Bouton.addEventListener(MovieClip.CLICK, Go);

function Go (pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndPlay(2);
}

Bon, ça marche pas (normal, ça se réfère au bouton.), et je trouve pas d'équivalent à _root... Bref, je suis bloqué sur ça et même en essayant de référer à Stage en utilisant un MovieClip ça marche pas.

Donc résumons la question : comment faire l'équivalent d'un _root et sa syntaxe en AS3?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
92
Date d'inscription
mercredi 11 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
3
Merci
1: MovieClip.CLICK n'existe pas. CLICK est obligatoirement associé à la classe MouseEvent donc :

bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, gestionClic);

2 : A Partir du moment où tu mets un nom d'occurence sur ton bouton il est valable sur tout le scenario de la scene dans lequel tu le poses. L'écouteur doit être placé dans le même scenario que celui qui contient ton bouton

function gestionClic (pEvt:MouseEvent):void
{
trace(pEvt.target.name)
// Donne le nom d'occurence (name) de l'objet qui à été cliqué (target). //Je le mets parce que si ton bouton est un clip imbriqué il se peut que // tu cliques sur un des objets qui le compose et non le bouton lui même.
// Ici ce n'est pas grave mais il faut avoir ça en tête pour la suite. //Pour desactiver les actions souris des enfant d'un container on peut //mettre dans le clip ou le bouton : "this.mouseChildren = false" (Tout //les enfants de ce container (lui non compris) ne repondront plus à la //souris.
gotoAndPlay(2);
}

Steph

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 143 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_ourso
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 1 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
0
Merci
Euh ouais j'ai tapé MovieClip comme ça, j'ai posté en vitesse ^^"

Et puis je viens de voir que ça marche... Bizarre, à part le trace(); qui ne participe en rien au code, c'est la même chose...
J'ai du faire une fausse manip' quelque part lors de la programmation!

Merci beaucoup en tout cas :)
Commenter la réponse de cs_Yrael