Créer une bombe à retardement...

Résolu
Ros68 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 15 avril 2007 à 01:04
catof Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 13:07
Bonjour à vous,

Je viens ici car j'ai besoin d'aide pour créer une anim flash (quelle originalité :p).

En fait, j'aurais besoin pour un scénario d'airsoft (cousin du paintball) d'une animation qui fasse un décompte de bombe, activable en entrant un code et désactivable en entrant le même code. Le code et le temps doivent être paramètrables.

A la fin du décompte, l'écran affiche "target successfully destroyed". Afin de ré-initialiser le compte à rebour, il faudra faire un "reset" en tapant un autre code (comme 0000).

Lors de l'amorçage et du désamorçage de la bombe, ça serait bien qu'il y est des touches virtuelles à l'écran qui clignotent quand on tape le chiffre (quand on tape 3 du pavé numérique, le 3 "bip" à l'écran).

L'anim doit être en plein écran, avec un fond noir, une écriture blanche à la base et quand le décompte arrive à 1 minute avant explosion la couleur passe au rouge. Le must serait que lorsque la bombe est désamorcé, la couleur passe au vert et un message apparait "Sequence canceled". Et lors de la config initiale qu'il y est un message "initialization...".

Vouala... étant débutant en flash, je ne sais pas du tout comment faire tout ça... si quelqu'un aurait la bonté de coder une partie de ça (codes à rentrer, temps pour compte à rebour...) j'en serais extrêmement comblé !!!

Merci d'avance pour les volontaires !

9 réponses

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
6 mai 2007 à 20:48
salut,
j'ai posé une source, en espérant que c'était ce que tu voulais

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=42591

++
3
Ros68 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
15 avril 2007 à 04:06
exemple :
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
16 avril 2007 à 14:17
hello,
j'ai pas vraiment le temps de regarder ca en ce moment, mais j'aime bien
l'idée, ca me rappelle mes heures passées sur counter strike lol

pour le code du compte a rebours tu peux regarder a cette source ca doit etre ce que tu cherche...

http://www.flashkod.com/codes/COMPTE-REBOUR-AVEC-MESSAGE-QUAND-EST-FINI-MILISECONDES_40188.aspx

ou taper countdown + flash sur google, ca donne plein de liens...

pour le plein ecran va regarder l'aide a propos des commandes fs fullscreen

pour le mot de passe c'est un peu plus chaud vu mes connaissances limitées, mais je jetterai un coup d'oeil si j'ai un moment

++
0
Ros68 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
16 avril 2007 à 22:34
Merci pour les débuts de pistes, j'essaierai déjà avec ça, si y'a du neuf je suis toujours preneur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
4 mai 2007 à 11:58
hello,
je reviens toujours 100 ans plus tard sur les posts ^^

J'ai repensé à ton compte à rebours, et en m'aidant d'un ou deux tutos je crois que je suis pas loin de la solution. En fait, j'ai le code pour le décompte et celui pour le mot de passe, faut juste que je rassemble le tout à présent...

Si tu en as toujours besoin, je devrais pouvoir t'optimiser un code ce weekend...


++
0
Ros68 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
5 mai 2007 à 00:50
Yes, toujours prenneur, je suis en période d'éxam, j'ai pas eu le temps de me consacrer à ce projet... un coup de pouce n'est vraiment pas de refus ;)
0
Ros68 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
8 mai 2007 à 17:17
Comme posté en commentaire, merci pour cet anim, c'est exactement ce que j'avais en tête, bravo !!

Sinon, sans vouloir abuser de ton talent, penses-tu qu'il est possible d'inclure des sons ? Comme des *bip* de touche, une sirène lorsque le décompte atteint 1 minute ou 30 secondes ?

Grand merci et chapeau
0
Ros68 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
8 mai 2007 à 17:53
Au passage... pour les sons, je les ferai moi même, il faudrait juste rajouter les lignes de codes là où je ne sais pas (  ) dans le .fla, je recompilerai le .swf avec les fichiers sons (les mp3 ça fonctionne avec flash 8 ?)
0
catof Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
16 juin 2008 à 13:07
bravo
c'est extra super boulot
j'adore et je prends
merci pour ta générosité [auteur/SMOOCHY/596832.aspx smoochy]
Christophe
0
Rejoignez-nous