Pb drag+clic et pb masque

Résolu
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 avril 2007 à 01:22
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 avril 2007 à 00:27
Salut à tous !

Deux problèmes en un, c'est pas beau ça ? :)

Aller, je commence par le problème de drag.
Je veux faire un élément déplaçable dans mon interface. C'est un menu.
Quand je le met en statique, c'est bon, les boutons fonctionnent et tout et tout. Mais quand j'ajoute les fonctions :

this.onPress = function()
{
this.startDrag() ;
}
this.onRelease = function()
{
this.stopDrag() ;
}

Les boutons ne fonctionnent plus. (le drag fonctionne).

Je vois bien ce qu'il se passe, les fonction onPress et onRelease prennent le pas sur les boutons. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ? J'ai beau chercher depuis des heures, rien a faire, j'y arrive pas.


Deuxième problème :

Mon menu est composé d'un clip (menu) que j'insere dans la page principale. Le clip en question se compose lui même d'une image statique, et d'un autre clip (Dock), généré par action script, que j'attache de cette façon dans le clip "menu" :

this.attachMovie('Dock', 'menu_mc', 1, dockTemplate);

Cela fonctionne nickel (a part le probleme cité plus haut).
Mais mon "Dock" est une animation, qui dépasse parfois du "menu". Je voudrais faire un masque qui puisse "couper" ce qui dépasse.
Lorsque je fais mon masque à la main, seul le background est coupé, ce qui est généré par actionscript (le 'menu_mc') n'est pas coupé du tout, on dirait qu'il est comme par dessus le masque.

Je me suis un peu documenté, j'ai trouvé une méthode que je n'arrive pas à faire fonctionner : setMask()

Je voulais faire un truc du genre (dans le clip "menu"):

this.attachMovie('Dock', 'menu_mc', 3, dockTemplate);
this.attachMovie('clip_masque', 'masque', 2);
this.menu_mc.setMask('masque');

Avec clip_masque, un clip contenant mon masque, tout simplement.
Cela foire completement, ça m'affiche le masque (un gros carré noir) par dessus tout, et c'est tout. Ca ne coupe même plus le background du "menu".

Une bonne âme pour m'aider un peu ?

Merci beaucoup,

ZeGuizmo

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
17 avril 2007 à 09:19
Hello,

pour ton probleme de masque :

this.attachMovie('Dock', 'menu_mc', 3, dockTemplate);
this.menu_mc.attachMovie('clip_masque', 'masque', 2);
this.menu_mc.setMask(this.menu_mc.masque);

@+
3
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
26 avril 2007 à 00:27
Hoy,

Dsl pour ce retard mais je n'étais pas disponible.

Pour mon premier probleme j'ai utilisé un pis-aller sans le résoudre.

Merci pour l'aide apportée au second probleme, elle fonctionne.

ZeGuizmo
3
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
17 avril 2007 à 20:28
Salut à toi Girou,

Merci pour ta solution, elle fonctionne.
Bon, en la voyant, j'ai un peu honte, ca prouve que j'avais pas bien compris l'histoire des this.machintrucs ^^

Ca m'éclaire un peu.

Je ne met pas réponse acceptée tout de suite car il subsiste le deuxieme probleme, mais je n'y manquerais pas par la suite.

Merci encore,

ZeGuizmo
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
18 avril 2007 à 08:56
Bon,

pour ton premier probleme, je comprend pas tout...
mais essaye en mettant à la place de this le nom d'occurence du menu

Menu.onPress =  function(){this.startDrag() ;}
Menu.onRelease =  function(){this.stopDrag() ;}

@+
0
Rejoignez-nous