Compte à rebours et calcule sur plus de 24 heures

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 12 févr. 2010 à 23:12
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 15 févr. 2010 à 20:46
Bonsoir à tous,

Ne sachant pas ou poster ma demande et ne sachant pas ce que veux dire le terme "Mono", le seul ou il y a Général, je poste donc ici, désoler si c'est pas bon endroit.

Je recherche comment faire un décompte de temps.

j'ai trouvé pas mal de tuto mais rien pour le moment qui puisse m'aider, mais je continu à chercher.

En C# ou en VB.net (il est actuellement en VB mais je doit le retranscrire en C# pour mon BTS)

Explication:

L'utilisateur doit indiquer combien de temps doit durée la mesure (c'est pour faire de l'acquisition de données).
Cela peut aller de quelques minutes à plus de 24 heures

pour le moment j'ai crée 2 textbox pour saisir les heures et minutes

sachant que je fait des acquisition paramétrable de 1 à 10 secondes

Pour les minutes bien sur c'est de 0 a 59 mais pour les heures on peut y mettre 48 par exemple. (même se sera presque tout le temps en dessous des 24 heures). Mais on peut faire des acquisitions durant la nuit donc à cheval sur 2 jours.

Ce que je veux c'est d'indiquer à l'utilisateur, le jour et l'heure à laquelle cela va se terminer. (une estimation car cela va réellement démarrer lorsque l'acquisition sera lancé).

Une fois celle-ci lancer on devra avoir cette même annonce de fin prévu avec jour et heures minute, ainsi qu'un décompteur nous informant du temps restant pouvant lui aussi donc avoir un nombre d'heures supérieur à 24 heures.

Une fois la fin du décompte cela doit arrêter mon acquisition.

Merci de votre aide



Technicien en électricité Industriel (39 ans), en cours de reconversion BTS IRIS 2eme Année.
Au lycée pendant l'année scolaire, et en stage pendant les vacances scolaire.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 févr. 2010 à 10:05
Commençons par le début : MONO
MONO est la transposition du Framework .Net de Microsoft sous l'environnement Linux. Donc sauf si tu développe pour Linux, tu n'es pas dans la bonne section.

Pour ton problème de gestion d'heures, tu peux utiliser, je pense des structures de type Timespan.
Le type Timespan est justement utiliser pour manipulé des intervales de temps et des durées.

De plus en ajoutant une valeur de type Timespan à une variable Datetime, tu récupère une nouvelle valeur Datetime représentant le jour et l'heure précédent + ton intervale de temps :

// Calculate what day of the week is 36 days from this instant.
System.DateTime today = System.DateTime.Now;
System.TimeSpan duration = new System.TimeSpan(36, 0, 0, 0);
System.DateTime answer = today.Add(duration);
System.Console.WriteLine("{0:dddd}", answer);



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
13 févr. 2010 à 10:21
Merci beaucoup pour cette réponse

Et désoler pour le post en mauvaise section. Maintenant je sais ce que c'est Mono.


Technicien en électricité Industriel (39 ans), en cours de reconversion BTS IRIS 2eme Année.
Au lycée pendant l'année scolaire, et en stage pendant les vacances scolaire.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 févr. 2010 à 10:08
MONO est la transposition du Framework .Net de Microsoft sous l'environnement Linux.


Mono est un transposition libre et open source du Framework .net de Microsoft sous plusieurs plateformes. A la fois Linux, mais aussi Windows et MacOS.
Donc au final, ce n'est pas parce qu'il développe sous Windows qu'il est dans la mauvaise section, mais juste parce qu'il développe sous windows avec le framework .net et non mono.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
15 févr. 2010 à 20:46
Merci pour cette précision.


Technicien en électricité Industriel (39 ans), en cours de reconversion BTS IRIS 2eme Année.
Au lycée pendant l'année scolaire, et en stage pendant les vacances scolaire.
0
Rejoignez-nous