Témoin de chargement pour galerie

STUDIOPXL
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
- 14 avril 2007 à 15:26
cs_Girou
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
- 17 avril 2007 à 16:59
Bonjour, j'ai une page avec une dizaine de bouton qui lancent le chargement d'images dans un loader.
on (release) { cadre.loadMovie etc...
Je voudrais insérer un texte dynamique qui indique le pourcentage de la progression, j'ai essayé ça à la suite de ...cadre.loadMovie... :

texte%=int((cadre.loaded_bytes/cadre.total_bytes)*100);


où texte% est mon texte dynamique et cadre mon loader,
ça va faire bondir nos amis codeurs  mais je me mets très péniblement à la programmation
Merci de votre aide !

3 réponses

cs_Girou
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
17 avril 2007 à 09:27
Salut,

texte%= int((cadre.loaded_bytes/cadre.total_bytes)*100);

y'a de l'idée  mais c'est pas très actionscript comme syntaxe...

si tu as un champ de texte dynamique sur la scene, appelé texte (évite le %), attention à ne pas le mettre dans cadre, il serait écrasé par le loadMovie

var pourcent=Math.round(cadre.getBytesLoaded()/cadre.getBytesTotal() * 100 );
texte.text =pourcent+" %"

Ne pas oublier de placer cela dans un onEnterFrame ou un setInterval pour que le texte soit 'rafraichi'

Sinon, va voir du coté de la fonction movieClipLoader() qui intègre un gestionnaire d'événement très complet (onLoadStart,onLoadProgress, onLoadInit,...)

@+
0
STUDIOPXL
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 21 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008

17 avril 2007 à 15:09
Merci pour ta réponse.
Dans mon cas, ça ne marche pas, le champ de texte affiche invariablement "NaN".
Nan ! C'est un peu court comme objection !!!!
0
cs_Girou
Messages postés
1203
Date d'inscription
lundi 10 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
2
17 avril 2007 à 16:59
tu n'as pas un bout de code plus explicite, surtout sur comment tu charges les clips

NaN signifie not A Number... donc, a mon avis c'est une divisions par zero (

cadre.getBytesLoaded()/cadre.getBytesTotal())



@+
0