Erreur 401.2 pas comme les autres

sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 12 nov. 2005 à 11:27
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 13 nov. 2005 à 00:39
Bonjour a tous,

Voila j'ai un vieux probleme de merde qui me rend dingue, j'ai installer Visual Studio 2005 Standard Edition (sous Windows XP) et j'ai créeer un projet de type site web. Quand j'execute mon projet (l'icone "Play" de Visual Studio) il lance internet explorer et paf, directe "Acces is denied : Erreur 401.2"

Voici le message d'erreur complet :

-----------------------------------------------------------

Access is denied.
Description: An error occurred while accessing the resources required to serve this request. The server may not be configured for access to the requested URL.

Error message 401.2.: Unauthorized: Logon failed due to server configuration. Verify that you have permission to view this directory or page based on the credentials you supplied and the authentication methods enabled on the Web server. Contact the Web server's administrator for additional assistance.


<HR width="100%" color=silver SIZE=1>
Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.42; ASP.NET Version:2.0.50727.42

-----------------------------------------------------------

Bon je craque, le seul moeyn que j'ai de tester mon site c'est de le "Publish" et de refesh dans mon autre IE... c'est mega chiant, c'est long et surtout je peux pas utiliser les points d'arrets

Vous devez savoir que j'y connais quedal en administration, alors je prefere que vous me preniez pour un gros neuneu bien con et que vous detaillés bien plutot que "tu met les droits et c'est bon" ............. (voyez passer la petite mouche derriere ma tete facon nicky larson)

J'ai mis l'utilisateur ASP.NET en Admin pour tester mais rien n'y fit.

Si vous avez la solution, ca me rendrais vraiment un immense service, et surtout ca evitera a mon materiel de prendre des coups de marteau.

Bonne journée

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 nov. 2005 à 11:50
Bonjour,

Tu peux nous dire exactement ce que tu as fait ? l'adresse du site ?

Ayant joué pas mal avec les betas j'ai pas eu ce problème (avec Firefox oui mais pas IE) tu fais bien File > new WebSite ? tu choisis file system et tu ne changes pas l'adresse par défaut du truc ?

l'utilisateur aspnet n'a rien à voir la dedans car tu utilises cassini qui s'execute avec les droits de l'utilisateurs (tes droits)

ta page default.aspx fait quelque chose de compliqué ? ou alors c'est un "hello word" ?

<hr> Cyril - MVS - MCP ASP
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
12 nov. 2005 à 12:30
Je ne fait rien de particulier mais je vais essayer de detailler.

j'ai beacoup utiliser les betas aussi et justement, aucun probleme non plus, la depuis que je suis plus en beta ca enchaine les problemes :S Avant j'avais pas besoin de mettre un dossier dans IIS en tant que "Application" pour que ASP.NET puisse executer du code et ainsi me permettre de voir mes pages, et la plus rien ne marchait et c'est en fouillant le net que j'ai decouvert qu'il fallait mettre le dossier du site web en tant que "Application" dans IIS....... perso je trouve ca vraiment merdique mais bon.

l'addresse du site n'as pas vraiment d'importance car c'est celle que Cassini envoie a IE : http://localhost:3011/MonSite/
j'ai bien fait de la manniere que tu as interoger par default, file -> new website + file system

oui le probleme semble venir du fait que Cassini n'as pas les droits d'acces... en fait ma question aurait du etre "comment configurer les droits d'acces de Cassini ?" ce qui est stupide car en effet (en theorie) le processus est executé en utilisateur (moi, et donc user avec droits admin)

sinon c'est meme pas un Hello World, c'est la page de base sans aucun code dedans. Quand je la publie dans mon dossier web et que je vais sur le lien qu'il faut avec IE (n'importe quel autre explorer) ca fonctionne niquel, j'ai bien la page blanche de base, mais si je fait "Play" dans Visual Studio... marche pas :S
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 nov. 2005 à 12:40
Bizarre tout ca :/

t'as réessayé en creant un nouveau site vide ? dans le menu website > start options > la cache authentification ntlm est bien décoché ? et regarde si t'as pas des choses bizarre la dedans :p

Sinon, t'as installé VS2005 suite à la beta2 ? ou alors sur une machine toute propre ? (recemment formaté) car quand je changeais de beta si je ne formatais pas ma machine j'avais parfois des problèmes du genre ...

Je vois pas quoi dire de plus, essaye avec un autre utilisateur de ta machine, ou réinstall VS ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
12 nov. 2005 à 23:42
la case en question est bien decocher, j'ai essayer en creant 7 ou 8 site different et en testant plein de trucs different mais toujours pareil. j'ai eu l'ocasion de tester les differentes CTP de SQLServer plus foireuse les unes que les autres alors je voulais pas etrre emmerder a l'install de VS alors j'ai formatter ma machine lundi 7 (1 jour avant la sortie officielle) pour avoir une machine bien ready et toute clean pour une install de VS en bonne et due forme.
j'ai lu pour faire les choses bien quil vallait mieux installer IIS avant VS, et que si VS etait deja installer, on pouvait juste le reinstaller. alors j'ai desinstaller IIS, reinstaller, pareil avec VS et j'ai fait toutes les combinaison possible, l'un avant l'autre, l'autre avant l'un, etc... et toujours pareil..... :( pourquoi ce genre de merde n'arrive qu'a moi ?? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 nov. 2005 à 00:13
Je ne vois pas grand chose d'autres à configurer :s, t'es sur quelle O/S ?


le problème ne semble pas venir de IIS, donc inutile de regarder la dedans :s

Je vois donc soit la possibilité de reformater, ou alors de tester le truc dans une VPC ... soit d'aller faire un tour sur les newgroup américains (bon courage) soit de se passer de cassini, et d'utiliser IIS pour développer :(

c'est malheureusement ce que je vois pour le moment :(


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
13 nov. 2005 à 00:39
je suis sous Windows XP SP2. je pense qu'il faudrait que j'arrive a faire comprendre a se connard de cassini de merde qu'il a largement les droits pour executer le code du site...

enfin bon, en esperant que quelqu'un a deja eu ce probleme, qu'il aura su le resoudre et qu'il voudra bien partager son savoir...

merci quand meme en tout cas :)
0
Rejoignez-nous