Definir une valeur fixe de variable

Résolu
kel solaar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 5 mars 2007 à 18:46
kel solaar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 mars 2007 à 22:24
bonjour

je bute sur un petit problème en actionscript

je déclare plusieurs boutons par une boucle en for et j'essaye dans cette boucle d'assigner la valeur de i (de la boucle) à une variable si le bouton est pusher.

pour être plus clair, voici en gros le code:

for (i=1;i<=7;i++) (
_root.createEmptyMovieClip ("but"+i, this.getNextHighestDepht)
_root("but"+i).onPush=function () (
selection=i;
))

voila en gros. je cherche donc à ce que quand on presse le bouton 1, selection soit égal à 1
or quand j'execute le script, vu qu'il appelle la fonction au moment où on presse le bouton, il me ressort quelque soit le bouton poussé selection=8
est-ce que vous auriez une tit solution pour moi en dehors de celle de déclarer séparément chaque bouton.
merci

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
6 mars 2007 à 18:37
Hello,
essaye cette solution :

selection=0
for (i=1;i<=7;i++){
   _root.createEmptyMovieClip ("but"+i, this.getNextHighestDepth())
   _root["but"+i].selectionNumber=i;
   _root["but"+i].onRelease=function(){
       _root.selection = this.selectionNumber;
   }
}

tu peux à tout moment récupérer ta selection via _root.selection

@+
3
kel solaar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
6 mars 2007 à 22:24
merci bien, c'est nickel ^^
0
Rejoignez-nous