Physiqe simple

goast_tu Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 3 mars 2007 à 11:09
yacjapan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 5 mars 2007 à 22:12
Je veux creer un petit jeux dans le quel un vehicul se deplace sur un
terrain representé sous forme de maillage. Je cherche un algorithme qui
permet de determiner en fonction de la position du vehicul (X,Y)
comment est orienté le vehicul. je veux dire quels sont les angles de
rotation autour des axes X et Y pour que le vehicul soit en position la
plus stable possible.

Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des informations sur ce genre d'algorithmes?

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9 réponses

SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
3 mars 2007 à 11:38
J'ai rien compris !
"Je cherche un algorithme qui permet de determiner en fonction de la position du vehicul (X,Y) comment est orienté le vehicul." ca suffit pas aux coordonnées 10.10 il peut avoir 360 angles possibles.
Le plus stable possible ?
Ca ca doit etre dans mes competence mais j'ai besoin d'infos correctes
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cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
3 mars 2007 à 12:20
Tu peux calculer au vecteur normaux et utilsant les plans qui sont définir indirectement par le maillage.
++
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
3 mars 2007 à 12:44
gost_tu, ton problème n'est pas résoluble ... ya plusieurs solutions, et comme 4 roues sont un système hyperstatiques, tu auras une roue qui touche pas le sol, sauf si tu mets des suspensions, mais la, ca se complique.
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goast_tu Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 2
3 mars 2007 à 13:26
Merci pour vos reponces

je cherche pas une sollution crop complexe c'est juste pour que le
vehicul ne soit pas à moitié sous la terre ou dans l'aire. S'il y a une
roue dans l'aire c'est pas grave .

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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 mars 2007 à 21:50
Salut:



Mais pour un jeu 2D je ne pense pas que ça serait très compliqué comme tu le dis.




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goast_tu Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 2
3 mars 2007 à 22:37
ce n'est pas en 2d c'est en 3d et l'orientation d'ont je parle c'est
l'orientation qui est du au fait que sur un terrain en 3d les rous sont
a une altitude differente

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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 mars 2007 à 22:49
Salut:

Si c'est le cas je rejoins luthor c'est difficile mais pas impossible. Il faut juste un bon bagage en mathématiques (Vecteurs: produit scalaire et produit vectoriel, ...) et une bonne connaissance en 3D.




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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
3 mars 2007 à 22:52
Juste un dernier conseil il faut approfondir les connaissances dans ce domaines vaste, et ceci ne se fait pas dans un jour et une nuit.
Il y a des livres qui donnent de bonnes choses.
Cherches sur GOOGLE.









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yacjapan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
5 mars 2007 à 22:12
d'apre les positions du cube regard le vetrex y(opengl) du plans de desu et fait un decalage en fction de ce dernie
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