goast_tu
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 3 avril 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 2011
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3 mars 2007 à 11:09
yacjapan
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention11 mars 2007
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5 mars 2007 à 22:12
Je veux creer un petit jeux dans le quel un vehicul se deplace sur un
terrain representé sous forme de maillage. Je cherche un algorithme qui
permet de determiner en fonction de la position du vehicul (X,Y)
comment est orienté le vehicul. je veux dire quels sont les angles de
rotation autour des axes X et Y pour que le vehicul soit en position la
plus stable possible.
Est ce que quelqu'un sais ou on peut trouver des informations sur ce genre d'algorithmes?
SnOOpss
Messages postés571Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2013 3 mars 2007 à 11:38
J'ai rien compris !
"Je cherche un algorithme qui permet de determiner en fonction de la position du vehicul (X,Y) comment est orienté le vehicul." ca suffit pas aux coordonnées 10.10 il peut avoir 360 angles possibles.
Le plus stable possible ?
Ca ca doit etre dans mes competence mais j'ai besoin d'infos correctes
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 3 mars 2007 à 12:44
gost_tu, ton problème n'est pas résoluble ... ya plusieurs solutions, et comme 4 roues sont un système hyperstatiques, tu auras une roue qui touche pas le sol, sauf si tu mets des suspensions, mais la, ca se complique.
goast_tu
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 3 avril 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 20112 3 mars 2007 à 13:26
Merci pour vos reponces
je cherche pas une sollution crop complexe c'est juste pour que le
vehicul ne soit pas à moitié sous la terre ou dans l'aire. S'il y a une
roue dans l'aire c'est pas grave .
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 mars 2007 à 21:50
Salut:
Mais pour un jeu 2D je ne pense pas que ça serait très compliqué comme tu le dis.
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A.B. : La lumière voyage plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles commencent à parler ...
goast_tu
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 3 avril 2005StatutMembreDernière intervention28 mai 20112 3 mars 2007 à 22:37
ce n'est pas en 2d c'est en 3d et l'orientation d'ont je parle c'est
l'orientation qui est du au fait que sur un terrain en 3d les rous sont
a une altitude differente
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 mars 2007 à 22:49
Salut:
Si c'est le cas je rejoins luthor c'est difficile mais pas impossible. Il faut juste un bon bagage en mathématiques (Vecteurs: produit scalaire et produit vectoriel, ...) et une bonne connaissance en 3D.
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Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 mars 2007 à 22:52
Juste un dernier conseil il faut approfondir les connaissances dans ce domaines vaste, et ceci ne se fait pas dans un jour et une nuit.
Il y a des livres qui donnent de bonnes choses.
Cherches sur GOOGLE.
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