Comment dessiner un cadre ?

cs_mery0 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 10 mai 2004 à 10:47
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 25 nov. 2005 à 09:24
Bonjour à tous,

j'ai la version 7 de Photoshope et je ne sais pas comment faire pour dessiner un cadre rectangulaire et comment paramétrer l’épaisseur du cadre.

Quand j’utilise l’outil rectangle ou l'outil rectangle arrondi de la fenêtre Outils. Il me dessine un rectangle plein alors que moi je n’ai besoin que du cadre et que l’intérieur du rectangle reste vide.

Merci d’avance pour votre aide

4 réponses

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
10 mai 2004 à 15:25
Il y plusieurs solutions à ton problème, photosh ne gère pas encore les tracés vectoriels avec autant de possibilités qu'Illustrator mais on peut s'arranger avec les modes de tracé :
Une des méthodes les plus simple est :
Dessiner un premier rectangle
aller dans la barre de paramètrage de l'outil (juste sous les menus en haut de page), et sélectionner la petite icone appelée "soustraire de la zone de forme" (2 carrés, un gris et un blanc), le racourcis clavier est la touche "-"
Ensuite trace un nouveau rectangle à l'intérieur du premier, au lieu de créer une nouvelle forme tu dessines un "trou".
et voilà ton cadre sur lequel tu peux appliquer tous les effets que tu veux !
1
cs_mery0 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
10 mai 2004 à 17:19
Merci G666
0
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
24 nov. 2005 à 21:55
Comment dessiner un "trou" ? Moi je dessine le 1er cadre, j'appuis sur "-", je dessine le deuxième, mais quand je veux utiliser le pot de remplissage pour faire un dégradé entre les deux rectangles (pour créer une bordure), Photoshop me dit "Il conviens de pixseliser ce calque de forme avant de continuer, ...". et quand je clique sur Oui, j'ai plus rien sur ma feuille...
0
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
25 nov. 2005 à 09:24
vérifie que lorsque tu traces tes rectangles tu es bien en mode "calque de forme" (ou "pixels de remplissage" je ne connais pas bien la différence entre les deux) et non en mode "tracés", sans quoi tu n'auras pas de forme pleine et donc "pixellisable" (le mode tracé vectoriel est plus adapté pour la création de sélection par exemple, tu peux ainsi reprendre à tout moment ton tracé conservé dans la palette "tracé" et le modifier)

-ces différents modes sont en haut à gauche dans la barre d'option sous les menus édition et image
0
Rejoignez-nous