Vb6+ado+crystal report

cs_idelphonse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 20 févr. 2007 à 19:16
kharbouchmbarek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 9 avril 2007 à 21:37
bonsoir,
je viens vous dérranger ce soir avec deux questions dont les reponses m'aideront à démarrer effectivement un projet.
merci d'avance
1-)je voudrais afficher dans un textbox le résultat d'une opération effectuée avec les données provenant de deux autres textbox.
voici le code que j'ai mis
Private Sub txtfields_Change(Index As Integer)


N1 = Val(txtFields(5).Text)
N2 = Val(txtFields(0).Text)
N3 = (N1 / N2)
txtFields(4).Text = N3
End Sub
comme vous le voyez j'ai mis le code sur l'événement "change" d'un des textbox qui concourent à l'opération; le second textbox ayant une valeur fixe.
j'ai déclaré N1,N2 et N3 comme "variant" et comme variables globales.
j'ai donc l'erreur suivante: erreur 6 : dépassement de capacité
comment faire SVP

2*-) j' ai enregistré des données une à une dans ma base de données
puis je voudrais sur une autre feuille réccupérer dans des textbox toutes ses valeurs enregistrées.
voici mon code:
'Private Sub tata()
'Dim db As Connection
  'Set db = New Connection
  'db.CursorLocation = adUseClient
  'db.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\CoursDeviseJournaliere.mdb;"





'Dim adoAffiche As Connection
'Set adoAffiche = New Recordset
'adoAffiche.Open "select CodeISO,Cours from EQUIVALENCE where EQUIVALENCE.Date= '" & DTPicker1.Value & "' ", db, adOpenStatic, adLockOptimistic
   
      'While Not adoAffiche.EOF       '  If adoAffiche("CodeISO") AfficheCours.lblUSD.Caption Then AfficheCours.txtFields(0).Text adoAffiche("COURS")         'If adoAffiche("CodeISO") AfficheCours.lblGBP.Caption Then AfficheCours.txtFields(1).Text adoAffiche("COURS")         'If adoAffiche("CodeISO") AfficheCours.lblJPY.Caption Then AfficheCours.txtFields(2).Text adoAffiche("COURS")         'If adoAffiche("CodeISO") AfficheCours.lblCHF.Caption Then AfficheCours.txtFields(3).Text adoAffiche("COURS")         'If adoAffiche("CodeISO") AfficheCours.lblCAD.Caption Then AfficheCours.txtFields(4).Text adoAffiche("COURS")
      'adoAffiche.MoveNext
     
      'Wend




'End Sub

j'explique un peu mon code SVP
j'ai donc créé un recordset qui va prendre les données enregistrées dans ma base sur un critère date sélection dans un DTPiker sur la feuille où les données seront affichées; puis je vais donc dans la table sur la première ligne, je compare le champ 'CodeISO" avec le caption d'un label et si c'est la même chose alors il met la valeur correspondante dans le textbox qui est sous le label au niveau de la feuille d'affichage.
et ca ne marche pas.il me met l'erreur suivante: "



Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte".

comment faire
SVP si mes méthodes ne sont pas bonnes; j'espère que vous comprenez mes inquiétudes et donc essayer de me proposer autre chose qui marche.
merci

7 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 févr. 2007 à 19:30
Salut,

Je pense que sur ton premier problème, la déclaration de N1/N2/N3 en variant ne doit pas être correct, suivant la plage de tes données plutôt déclaré en : Integer ou Long 

Pour le deuxième problème...ben je vais me creusé un peu la tête...

A+
Exploreur
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 févr. 2007 à 19:36
Puis il y a un truc que je pige pas dans l'ouverture de ton fichier mdb le ; à la fin!!


A+


Exploreur
0
cs_idelphonse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
20 févr. 2007 à 19:44
bonsoir, STP Exploreur s'il y ades erreur ds mon code où que ce soit je pris d'en tenir compte et d'en faire toutes les corrections possibles.
merci pour ton aide.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 févr. 2007 à 20:28
Re,

Bon voilà comment moi je procédè, c'est pas le tip-top, mais c'est fonctionnel :

Dans un Module :

 Public connectionADO As New ADODB.connection ' Connection base
 Public commandeADO As New ADODB.Command ' Commande base
 Public resultatADO As New ADODB.Recordset ' Résultat de la commande

Public Function connection_users() 'Connection table users
'Choix du fournisseur ,ouverture Base de Données
 connectionADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
 connectionADO.ConnectionString = App.Path & "\CoursDeviseJournaliere.mdb"
 connectionADO.Open
 commandeADO.ActiveConnection = connectionADO
 commandeADO.CommandText = "Select * From EQUIVALENCE"
 resultatADO.CursorLocation = adUseClient
 resultatADO.CursorType = adOpenDynamic
 resultatADO.LockType = adLockPessimistic
 resultatADO.Open commandeADO
 resultatADO.sort = "CodeIso ASC"
End Function

Dans ta feuille général, sauf erreur de ma part :

      While Not resultatADO.EOF         If resultatADO!CodeISO AfficheCours.lblUSD.Caption Then AfficheCours.txtFields(0).Text resultatADO!COURS         If resultatADO!CodeISO AfficheCours.lblGBP.Caption Then AfficheCours.txtFields(1).Text resultatADO!COURS         If resultatADO!CodeISO AfficheCours.lblJPY.Caption Then AfficheCours.txtFields(2).Text resultatADO!COURS         If resultatADO!CodeISO AfficheCours.lblCHF.Caption Then AfficheCours.txtFields(3).Text resultatADO!COURS         If resultatADO!CodeISO AfficheCours.lblCAD.Caption Then AfficheCours.txtFields(4).Text resultatADO!COURS
         resultatADO.MoveNext
      Wend

Quelles sont les valeurs que tu as dans txtFields(5).Text et txtFields(0).Text ?

A+
Exploreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_idelphonse Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
21 févr. 2007 à 09:05
salut exploreur,
j'ai les même types de données dans txtFields(5).Text et txtFields(0).Text.
tous sont des reél (real)
txtFields(4).Text aussi
en fait c'est pour des conversion de devise par rapport à l'euro


 


merci pour ton aide


 
0
kharbouchmbarek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
9 avril 2007 à 21:37
salut je cherche le code de comment charger le flexgrid dans ado
0
kharbouchmbarek Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
9 avril 2007 à 21:37
salut je cherche le code de comment charger le flexgrid dans ado
0
Rejoignez-nous