Création d'état Crystal Report via Visual Basic 6

msp_Booorf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2004 - 28 janv. 2004 à 14:06
 gillestang - 18 nov. 2009 à 15:39
Ola The Crew !

Je me présente Raphaël. Je suis étudiant en informatique 3ième année.
Pour mon stage j'ai la chance de travailler dans une boîte de consulting en informatique.

Mon sujet de stage est axé sur la création d'une application VB pouvant travailler en parallèle par rapport à un logiciel existant ultra puissant (Sage). Et offrant ainsi à l'utilisateur des fonctionnalités qui ne seraient pas présentes dans Sage.

Par exemple, je dois pouvoir créer des Reports, de type Crystal Reports reprenant ainsi des donées d'une base de données.

J'ai pu observer et lire qu'il y a déjà beaucoup de sujets semeblable à cette question sur votre forum. Mais nul part je n'ai pu trouver comment créer un report (blabla.rpt) à l'aide d'une application Visual Basic.

J'aimerais pouvoir offrir à l'utilisateur la possibilité de créer un report en choisissant les différentes données qui y seront reprises, ainsi que les différents filtres à appliquer.

J'ai vu aussi qu'il y avait un .ocx, nécessaire à vb pour manipuler du Crystal Report. J'ai réussi à faire une petite application, qui charge un blabla.rpt et qui l'exporte en fichier .txt, en l'envoyant sur l'imprimante.

C'est bien mais malheureusement j'aimerais pouvoir créer moi même mes reports, sans devoir passer par Crystal Report.

Si quelqu'un pouvait me montrer un bête exemple de création d'un report Crystal dans visual basic. Ou quelque chose de similaire.

Merci d'avance........Si quelqu'un pouvait m'aider.....

Vive la programmation... :)
A voir également:

31 réponses

gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
28 janv. 2004 à 16:32
Salut,

Non, il n'est pas possible dans VB6 de creer des etats Crystal Report, il faut obligatoirement d'appuyer sur le logiciel Crystal Report malheureusement.

Heureusement, VB.NET integre lui Crystal report ce qui permet de creer directement des etats dans VB.

Et tant que j'y suis, comment fais tu pour attaquer une base SAGE (via ODBC je suppose) mais comment fais tu pour connaitre les table et les champs contenus dans la base ? (car ca m'interresse).

Merci de ta réponse
1
cs_ponka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
19 mars 2004 à 10:44
c'est s'imple
lorsque tu as crée la source de données ODBC qui ouvre la base sage, tu cree une basse de données sur access ( cette base doit être vide)
ensuite tu fais une liaison de tables de basse de données via la odbc que tu as crees!!
menu fichier -* données externes- lier les tables.
dans la liste déroulante type de fichier, tu choisis "ODBC databases"
et là une nouvelle fenêtre va s'afficher!! et tu prendras ta odbc que tu auras crees!!
la liaision terminé
tu reviens sur access et tu verras les tables de sage dans la fenetre relation.

Par contre, moi je suis entrain de develepper an visual basic et j'ai des problèmes!!
j'aimerai récuperer tous les formulaires d'un projet et tous les controles de ces formulaires!! j'ai essayé mais ça ne marche pas!! est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le faire?
peut être en creeant une DLL qui fonctionnera en arrière plan ça peut marcher!! je ne sais pas trop!!
j'attends une réponse!! merci d'avance.
0
mariuscesar Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
27 avril 2004 à 16:48
salut
apparament t'es déjà un peu avancé dans vb + crystal report. Moi je sais pas commant faire pour lier vb et crystal report, et par la suite envoyer les resultats dans le crystal report?
merci d avance
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
6 mai 2004 à 15:47
slt,
je ne sais pas comment envoyer des données depuis le code vb a crystal reports.
par contre il est possible d'appelr crsytal depuis vb ms le crystal reports, vous l'aurez deja crée a l'avance avec les données .
exemple:

j'ai deja cree un crystal reports avec les donnees ke je veux a l'interieur.
ajouter en composant crystal report 4.5 (livre avec vb6)
ensuite le code:
CrysRep.EMailCCList "zob@aol.com"
CrysRep.EMailMessage = "salut"
CrysRep.EMailSubject = "titre sujet"
CrysRep.Destination = crptToPrinter
CrysRep.ReportFileName = "chemin du crystal report"

CrysRep.Action = 1 'on envoie le tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
6 mai 2004 à 15:47
slt,
je ne sais pas comment envoyer des données depuis le code vb a crystal reports.
par contre il est possible d'appelr crsytal depuis vb ms le crystal reports, vous l'aurez deja crée a l'avance avec les données .
exemple:

j'ai deja cree un crystal reports avec les donnees ke je veux a l'interieur.
ajouter en composant crystal report 4.5 (livre avec vb6)
ensuite le code:
CrysRep.EMailCCList "zob@aol.com"
CrysRep.EMailMessage = "salut"
CrysRep.EMailSubject = "titre sujet"
CrysRep.Destination = crptToPrinter
CrysRep.ReportFileName = "chemin du crystal report"

CrysRep.Action = 1 'on envoie le tout
0
mariuscesar Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
7 mai 2004 à 10:27
en fait j'ai essayer d'evoluer un peu dans vb+crystal reports
voila un petit code ke j'ai fait via un odbc sur une bd mysql.
j'ai crystal report8.5 et vb6
je vais expliqué le projet par etape en supposant de la bd existe et ke l'odbc est déjà crée

1----------------------- creation du projet -----------------------
- creer un new projet vb
- activer les parametres pour un connexion ado (projet --> references)
- activer egalement les parametres (crystal report viewer control; crystal reports 8.5 activex desgin ...) (projet --> references)

- integrer unobjet crystal report (projet ----> ajouter crystal reports)
- une fenetre crystal report s'affiche te permettant de parametrer ta requete
- a la fin de ce parametrage une feuille s'ajoute automatiquement dans votre projet et également un concepteur crystal reports

2------------- code ------------------------
- dans la feuille ajoutée automatiquement, tu ecris ta requete de connexion et d'affichage
voici le mien

Public cnn As New ADODB.Connection
Public rs As New ADODB.Recordset
Dim m_Report As New CrystalReport1 'CRReportVariables
Dim sql As String

*****
Private Sub Form_Load()
// connexion avec l'odbc créee, id + pwd
cnn.Open "Provider=MSDASQL.1;User ID=root;Data Source=gamesms;Initial Catalog=bdsmsjeux;"

rs.CursorLocation = adUseClient
rs.CursorType = adOpenDynamic
rs.LockType = adLockPessimistic

sql = "tarequete"
rs.Open sql, cnn

m_Report.Database.SetDataSource rs

Screen.MousePointer = vbHourglass
CRViewer1.ReportSource = m_Report
CRViewer1.ViewReport
Screen.MousePointer = vbDefault

End Sub

****
Private Sub Form_Resize()
CRViewer1.Top = 0
CRViewer1.Left = 0
CRViewer1.Height = ScaleHeight
CRViewer1.Width = ScaleWidth

End Sub
****

puis tu execute cette page et voila ton crystal report affiché.
-----------------
vive la programmation

Marius Nguemle (nguemlemarius@hotmail.com)
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
7 mai 2004 à 10:31
slt marius.

si tu es interresse sur crystal reports 8 je me ss procure a mon boulot un tutoriel sur crystal report 8 de 90 pages environ.
c'est tjr interressant de s'y plonger si tu penses l'utiliser assez souvent.

moi je ne possede ke la version 4.6 livrée avec vb6 et je cherche la version 8.

a + 8-)
0
mariuscesar Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
7 mai 2004 à 11:04
oui zeunz
merci je suis vraiment interessé
tu peux me l'envoyé stp ???
nguemlemarius@hotmail.com
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
7 mai 2004 à 11:11
faut juste ke je le retrouve.... :question)
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
7 mai 2004 à 11:18
je te l'envoie ms je te demanderai de ne plus te souvenir d'ou elle provient car je l'ai prise la ou je fais mon stage. (snceuf).
je te l'envoie avec mon adresse professionnelle.
0
elfahi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:37
elfahi
0
duclaudy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
13 août 2004 à 19:42
pegase

Bonjour, je cherche actuellement des informations sur l'utilisation de crystal report.
Je pense que vous serrez très sympa en m'envant une copie de ce document.

J'attends de vos nouvelles.
D'avance merci

Mon adresse: duclaudy@yahoo.fr
0
mikolirto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 17:12
bonjour je suis pas mal en galere avec crystal report j espere que se serait possible de m envoyer une petite copie de ton tuto je te remerci par avance mon adresse est thunrey@wanadoo.fr
0
vomito33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
20 oct. 2004 à 22:51
Bonsoir,

j'ai un soucis : j'ai repris un logiciel developper sous VB6 d'un étudiant de deuxiéme année de l'année derniére a développer. probléme c'est qu'il la développer entreprise et avec crystal report en supplément je ne peux donc pas utilisé son logiciel du fait que la référence crystal report engine 7...

que dois-je faire!! est-il possible de télécharger ce logiciel? est-ce un shareware !!!

merci.
0
vomito33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
20 oct. 2004 à 22:52
désolé pour les fautes de fraapes et les oublis je ne suis pas sur mon clavier

encore désolé
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
21 oct. 2004 à 22:49
desole les gars, ms les fichiers pdf sur crystal reports sont trop volumineux. j'en ai trouve pas mal sur sharezaa (ou peut etre les autres partages de fichiers...) ms attention aux fichiersn suspects...

salutations.
0
cs_cyrian Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 19:33
Je suis très interressé par ton tutoriel crystal report !

Si cela est toujours possible...

Cordialement Cyrian
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
28 oct. 2004 à 21:21
ils sont trop gros. desole. regard sur sharezaa, imesh ou kazaa...
0
cs_dahbia Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
22 déc. 2004 à 09:17
bonjour
j'ai besoin de telecharger crystal report 9, m'indiqué s'il vous plait un site sur internet.
merci
mon adresse :
dahbialatreche@hotmail.com
0
humer100 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
8 avril 2005 à 21:40
ghost101
Hi les gars mon probleme et que je veut lier mon rapport(.rpt) avec ma
ma bd a partire du VB6
car mon application utilise plusieurs bd (chaque utilisateur a ca propre
bd et qui s'identifie au debut )
si vous avez des suggestion je vous en pris de e renseigner le plus vite
ke possible c pour mon pfe
merci d'avance
a hikam6@hotmail.com
0
Rejoignez-nous