Webconfig mode windows

thorgal1612 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 4 févr. 2007 à 19:08
intermetalwebsite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 8 avril 2008 à 16:20
    Salut,

Je débute en asp et j'essaye d'installer un exemple d'appli fournit dans un bouquin.
Et dès le début j'ai du mal avec le fichier WebConfig

Voilà ce que j'ai mis au niveau de l'authentification :
   
   
        <!-- Allow all users -->
        <deny users= "?" />
   

Et voilà le message que j'ai quand je test le webservice :
Chose qui me semble importante à signaler, je suis en Xp Familial et n'ayant pas IIS, j'ai installé Cassini.
Erreur de configuration

Description : Une
erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration
requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les
détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de
configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur:
L'utilisation
d'une section inscrite comme allowDefinition ='MachineToApplication'
au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut
provenir d'un répertoire virtuel non configuré en tant qu'application
dans IIS.

Erreur source:

Ligne 49 :            by Microsoft that offers a single logon and core profile services for member sites.

Ligne 50 : -->
Ligne 51 :
Ligne 52 :
Ligne 53 : <!-- AUTHORIZATION

Merci par avance

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 févr. 2007 à 21:06
Bonsoir, je te conseille d'utiliser Visual Web Dev Express qui est un éditeur ASP.net fournis par Microsoft gratuitement et qui contient un mini server web (en fait il s'agit de la nouvelle version de cassini). En plus apparement tu fais de l'asp.net 1.1 alors qu'on est passé au 2.0 (ou plutot un mix entre 2.5 et 3.0, mais bref ... :-))

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
thorgal1612 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
5 févr. 2007 à 12:01
Bonjour

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas très bien.
Dans un premier temps je veux juste installer un exemple, donc normalement je n'ai pas besoin d'installer un environnement de developpement mais simplement un serveur web comme Cassini
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 févr. 2007 à 11:44
Visual Web Dev Express te facilitera GRANDEMENT la mis en place d'un serveur de test, en fait il suffit de double clicker sur le fichier setup.exe et quelques suivant ;-) et puis cela te permettra de beaucoup mieux comprendre les choses avec le debuggage, l'intelissense, la coloration ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
23 mai 2007 à 17:45
bonjour!

je debute en asp.net , visual studio 2005 edition pro. j'obtient cette erreur lors de l'execution de ma page
 
Erreur du serveur dans l'application '/aspnet_client'.
<hr width= "100%" color="silver" size="1" />
Erreur de configuration
Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition ='MachineToApplication' au-delà du niveau d'application est une erreur. Cette erreur peut provenir d'un répertoire virtuel non configuré en tant qu'application dans IIS.

Erreur source:

Ligne 29 :         -->
Ligne 30 :
Ligne 31 : 
Ligne 32 :
Ligne 33 :     <!--


 alors j'ai tout essayer de reconfigurer mais en vain. merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 mai 2007 à 18:05
bonjour,

je pense que tu utilises IIS et je te conseille plutot d'utiliser le mode "File System". Sinon pour résoudre ton problème dans IIS il faut que ton dossier soit marqué comme "application"

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
24 mai 2007 à 05:17
merci Cyril, effectivement j'utilise IIS. le mode "File System", je l'ai lors de la creation de mon application alors comment faire pour le modifier?


 
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
24 mai 2007 à 06:08
bonjour Cyril,

alors j'ai recré un autre projet en mode"File system" et j'ai recopié mes pages. mais j'ai tjrs la même erreur.
merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mai 2007 à 14:20
la meme erreur ? par hasard définis tu un web.config ailleurs qu'a la racine du site ?

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
caudette Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
28 mai 2007 à 10:12
bonjour,
je ne definis pas un web.config ailleurs , il est à la racine. ce matin en essayant à nouveau je tombe sur cette erreur now: que puis je faire?merci

Impossible de sérialiser l'état de session. En mode 'StateServer' et 'SQLServer', ASP.NET sérialise les objets d'état de session, et par conséquent, les objets non sérialisables ou les objets MarshalByRef ne sont pas autorisés. La même restriction s'applique si une sérialisation similaire est effectuée par le magasin d'état de session personnalisé en mode 'Personnalisé'.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Impossible de sérialiser l'état de session. En mode 'StateServer' et 'SQLServer', ASP.NET sérialise les objets d'état de session, et par conséquent, les objets non sérialisables ou les objets MarshalByRef ne sont pas autorisés. La même restriction s'applique si une sérialisation similaire est effectuée par le magasin d'état de session personnalisé en mode 'Personnalisé'.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.


Trace de la pile:

[SerializationException: Le type 'System.Web.Administration.WebAdminRemotingManager' dans l'assembly 'App_Code.z9kixqnn, Version= 0.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' n'est pas marqué comme sérialisable.]
System.Runtime.Serialization.FormatterServices.InternalGetSerializableMembers(RuntimeType type) +2318005
System.Runtime.Serialization.FormatterServices.GetSerializableMembers(Type type, StreamingContext context) +245
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.InitMemberInfo() +88
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.InitSerialize(Object obj, ISurrogateSelector surrogateSelector, StreamingContext context, SerObjectInfoInit serObjectInfoInit, IFormatterConverter converter, ObjectWriter objectWriter) +305
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.Serialize(Object obj, ISurrogateSelector surrogateSelector, StreamingContext context, SerObjectInfoInit serObjectInfoInit, IFormatterConverter converter, ObjectWriter objectWriter) +50
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectWriter.Serialize(Object graph, Header[] inHeaders, __BinaryWriter serWriter, Boolean fCheck) +438
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Serialize(Stream serializationStream, Object graph, Header[] headers, Boolean fCheck) +131
System.Web.Util.AltSerialization.WriteValueToStream(Object value, BinaryWriter writer) +1551

[HttpException (0x80004005): Impossible de sérialiser l'état de session. En mode 'StateServer' et 'SQLServer', ASP.NET sérialise les objets d'état de session, et par conséquent, les objets non sérialisables ou les objets MarshalByRef ne sont pas autorisés. La même restriction s'applique si une sérialisation similaire est effectuée par le magasin d'état de session personnalisé en mode 'Personnalisé'.]
System.Web.Util.AltSerialization.WriteValueToStream(Object value, BinaryWriter writer) +1641
System.Web.SessionState.SessionStateItemCollection.WriteValueToStreamWithAssert(Object value, BinaryWriter writer) +35
System.Web.SessionState.SessionStateItemCollection.Serialize(BinaryWriter writer) +632
System.Web.SessionState.SessionStateUtility.Serialize(SessionStateStoreData item, Stream stream) +259
System.Web.SessionState.SessionStateUtility.SerializeStoreData(SessionStateStoreData item, Int32 initialStreamSize, Byte[]&amp; buf, Int32&amp; length) +61
System.Web.SessionState.SqlSessionStateStore.SetAndReleaseItemExclusive(HttpContext context, String id, SessionStateStoreData item, Object lockId, Boolean newItem) +115
System.Web.SessionState.SessionStateModule.OnReleaseState(Object source, EventArgs eventArgs) +612
System.Web.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +138
System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean&amp; completedSynchronously) +65



<hr width="100%" color="silver" size="1" /> Informations sur la version :  Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.210 <!--
[SerializationException]: Le type 'System.Web.Administration.WebAdminRemotingManager' dans l'assembly 'App_Code.z9kixqnn, Version =0.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' n'est pas marqué comme sérialisable.
à System.Runtime.Serialization.FormatterServices.InternalGetSerializableMembers(RuntimeType type)
à System.Runtime.Serialization.FormatterServices.GetSerializableMembers(Type type, StreamingContext context)
à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.InitMemberInfo()
à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.InitSerialize(Object obj, ISurrogateSelector surrogateSelector, StreamingContext context, SerObjectInfoInit serObjectInfoInit, IFormatterConverter converter, ObjectWriter objectWriter)
à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.WriteObjectInfo.Serialize(Object obj, ISurrogateSelector surrogateSelector, StreamingContext context, SerObjectInfoInit serObjectInfoInit, IFormatterConverter converter, ObjectWriter objectWriter)
à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectWriter.Serialize(Object graph, Header[] inHeaders, __BinaryWriter serWriter, Boolean fCheck)
à System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Serialize(Stream serializationStream, Object graph, Header[] headers, Boolean fCheck)
à System.Web.Util.AltSerialization.WriteValueToStream(Object value, BinaryWriter writer)
[HttpException]: Impossible de sérialiser l'état de session. En mode 'StateServer' et 'SQLServer', ASP.NET sérialise les objets d'état de session, et par conséquent, les objets non sérialisables ou les objets MarshalByRef ne sont pas autorisés. La même restriction s'applique si une sérialisation similaire est effectuée par le magasin d'état de session personnalisé en mode 'Personnalisé'.
à System.Web.Util.AltSerialization.WriteValueToStream(Object value, BinaryWriter writer)
à System.Web.SessionState.SessionStateItemCollection.WriteValueToStreamWithAssert(Object value, BinaryWriter writer)
à System.Web.SessionState.SessionStateItemCollection.Serialize(BinaryWriter writer)
à System.Web.SessionState.SessionStateUtility.Serialize(SessionStateStoreData item, Stream stream)
à System.Web.SessionState.SessionStateUtility.SerializeStoreData(SessionStateStoreData item, Int32 initialStreamSize, Byte[]& buf, Int32& length)
à System.Web.SessionState.SqlSessionStateStore.SetAndReleaseItemExclusive(HttpContext context, String id, SessionStateStoreData item, Object lockId, Boolean newItem)
à System.Web.SessionState.SessionStateModule.OnReleaseState(Object source, EventArgs eventArgs)
à System.Web.HttpApplication.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute()
à System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously)
-->
0
ludoshi22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 13:35
la meme erreur ? par hasard définis tu un web.config ailleurs qu'a la racine du site ?

Bonjour,

Pour ma part, je defini, en plus du web.config du site web, 2 autres web.config, chacun dans un sous-répertoire de mon site. (architecture imposée, je n'ai pas la possibilité d'en faire 3 sites...)
J'ai cherché sur le web et ai remarqué que cela posait pas mal de problèmes à de nombreuses personnes, mais n'ai pour l'instant trouvé aucune solution pour ne plus avoir cette erreur. Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
0
intermetalwebsite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
8 avril 2008 à 16:20
Moi aussi j'utilise IIS, j'ai eu le meme probleme, mais j'ai pu le resoudre en changeant effectivement le nom de repertoire en "application"

heureusement pour ce nouveau nom, puisqu'il se lit en français et en anglais

NNEFZI - Tunisie Soft
0
Rejoignez-nous