Question sur global.asax

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2007
-
Messages postés
1642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2011
-
en utilisant les variables de session et d'application , je les manipule directement sans toucher au fichier global.asax qui je n'ai pas compris l'utilité.
donc comment commencer une SESSION ? est-ce qu'il faut mettre du code dans SESSION_START de global.asax ou seulement manipuler directement les varibles de session (et si c'est le 1er cas comment appeler cette méthode SESSION_START dans les autres pages)....!???

2 réponses

Messages postés
1642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2011
3
Salut,

Tu n'as pas besoin d'utiliser le global.asax pour utiliser les Sessions, tu peux manipuler directement l'objet Session dans tes pages. Le global.asax te permet tout simplement d'exécuter en plus du code à certains moments précis de ton application web ASP.NET.
Par exemple, dans le cas de Session_Start, cette méthode sera déclenchée quand la Session d'un utilisateur commencera (c'est à dire lors de sa 1ère connexion au site) ; cet évènement est par exemple souvent utilisé pour mettre sur son site un compteur de visiteurs en ligne...
cf. Les Etats de Session et Le fichier global.asax.

Bonne journée,
A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
Messages postés
1642
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 avril 2011
3
oups, le 1er lien c'est plutôt celui-là : Les Evènement d'Etats de Session(me suis gouré quand j'ai fait le copier/coller , ce lien là est beaucoup plus complet...)

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP