Contrôle Login et bouton connexion

Résolu
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 24 juin 2008 à 09:46
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 24 juin 2008 à 10:59
Bonjour,

je suis actuellement entrain de développer un site en asp.net et vb.net pour les besoins de mon entreprise. J'ai à ce jour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul c'est pour celà que je demande un peu d'aide à la communauté Codes-sources.com :)


En effet, je suis entrain de créer un accès protégé par 'login' et 'mdp' afin d'accèder à la console d'administration du site web. Sur ma page, j'ai un contrôle "Login" (celui de la barre d'outils) permettant de s'identifier et un contrôle "LoginStatus" qui renvoie automatiquement sur la page de Login (lorsque l'utilisateur n'est pas identifié) et qui deconnecte l'utilisateur lorsqu'il est connecté.
Aujourd'hui, lorsque je clique sur le bouton de Connexion de la page Login, celà me renvoi soit à la page d'acceuil ou à la page protégé qui avait été demandé auparavant. Et lorsque je clique sur le LoginStatus (lorsque je suis déconnecté), il me renvoi sur la page de login..

Mon problème vient du fait que j'aimerai avoir accès directement à la page de console d'administration après l'identification (donc après le clique sur le bouton "Connexion" de la page Login) ou de faire un lien sur le 'LoginStatus' vers la console d'administration.

J'espère avoir été assez clair, c'est pas facile à expliquer.
Merci beaucoup ;)

Xat`

2 réponses

BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
24 juin 2008 à 10:59
J'aimerai être redirigé automatiquement sur la page consoladmin.aspx lorsqu'un utilisateur s'identifie

Help please merci
3
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
24 juin 2008 à 10:02
Pour la redirection lorsque l'identification réussie dans la page login, j'ai trouvé :

Login1.DestinationPageUrl =
"~/gestion/consoladmin.aspx"

Le problème ici c'est que je ne sais pas où le mettre... dans le Login_Load ca ne marche pas.

Peut-être dans le Login_Authenticate mais l'assistant m'a déjà rajouter des lignes alors où devrais-je mettre mon Login1.DestinationPageUrl ?

Ici ce sont les lignes rajoutées par l'assistant :



Protected



Sub
Login1_Authenticate(

ByVal
sender

As



Object
,

ByVal
e

As
System.Web.UI.WebControls.AuthenticateEventArgs)

Handles
Login1.Authenticate




If
FormsAuthentication.Authenticate(Login1.UserName, Login1.Password)

Then



FormsAuthentication.RedirectFromLoginPage(Login1.UserName,




False
)


End



If






End



Sub

Encore merci
0
Rejoignez-nous