Synchronisation musique/images

Picou1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 20:00
Picou1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 12:10
Bonjour,

J'ai créé une assez grosse animation en guise d'intro à mon site web.
J'ai passé mon temps à bien synchroniser l'apparition des images et effets divers avec la musique et ça donne parfaitement.
Mais voilà, une fois en ligne et donc jouée depuis le net, la synchro musique image ne fonctionne plus, la musique est finie avant la fin de l'anim et évidemment ça ne donne plus rien.
Vous allez sans doute me répondre que c'est à cause du "streaming" et que les images se chargent plus lentement et au fur et à mesure de la lecture, ce que je comprendrais... si je n'avais pas mis une barre de préchargement qui semble fonctionner correctement... Comme il est censé avoir préchargé l'animation avant de la jouer, comment se fait-t-il qu'il y ait encore un décalage?

Je suis novice dans le domaine donc veuillez m'excuser si cela semble évidement à certain...

1 réponse

Picou1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 12:10
J'ai trouvé, en fait ma musique était mise en "event".
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il fallait en fait mettre la musique de fond en "streaming".
Après l'avoir fait, ça allait effectivement beaucoup mieux, toujours avec petit décalage mais dans l'autre sens: les images allaient plus vite que la musique.
Et ce décalage figurait aussi en lisant l'animation depuis le PC, hors ligne! Donc j'ai alors pu décaler un peu mes images pour les remettre en synchro avec la musique (enfin l'air de rien ça a pris du temps mais bon). Et là c'est nikel et ça ne bouge plus une fois en ligne.
0
Rejoignez-nous