Certaines images ne s'affichent pas!

steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 12 mai 2007 à 15:44
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 13 mai 2007 à 14:33
Salut à tous,

voilà j'ai commencé mon site avec un haut.php, milieu.php et bas.php avec un css. J'ai créé dans milieu.php plusieurs parties et donc des menus des images etc.
Pourtant sur ma page, certaines images s'affichent et d'autres non, certains arrières plan s'affichant et d'autres non!

- Pour insérer une image j'ai utilisé: (dans le div)

- Pour insérer une image cliquable j'ai utilisé: (dans le div)
- Pour insérer un arrière plan j'ai utilisé: (dans le css) background ou backgroung-image.

Encore si ça marchait nulle par j'aurais compris une erreur, mais là certaines images s'affichent!
Pour voir: http://omhistorique.online.fr/index2.php (ne pas tenir compte de la colonne de droite, c'est un tableau avec td et tr, je voulais voir rapidement ce que devait donner mon site avant de faire tous les "div" avec "id")
- dessous chaque en-tête noir (prochain match, affiche, brève) est censé s'afficher une image à la place.
- dans le carré orange, à la place de "sponsor carré" est censé s'afficher une image cliquable (avec lien). Là c'est le "alt" qui s'affiche.

Et comme vous pouvez le constater, les images se trouvant dans "prochain match" s'affichent correctement.
D'où cela peut-il venir? Comment arranger ça?

3 réponses

steve2206 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
12 mai 2007 à 17:01
Pour les images avec src= et images-liens avec , normalement c'est bon, le problème venait de l'adresse des images, erreurs dans les minuscules/majuscules de certaines mots.

Mais pour les images de fond, le problème ne vient pas de là...
0
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
13 mai 2007 à 14:33
problemes avec des includes peut etre ?
tu révise le code source de a page génerer par le navigateur ,et tu compares les liens des images avec leurs vrai emplacement dans le serveur ....
en plusieurs d'erreurs dans le css(utilises le console d'erreurs de firefox) notamment
les proprietés "cursor" ,"POSITION","left"

moi je dit que les liens des images ne sont pas corrects ,à vérifier
a+
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
13 mai 2007 à 14:33
Salut,

Dans ton css, pour les images, utilise plutôt une adresse absolue (en commençant l'url par un slash).
Par exemple :

#entete_menus_affiche {
width: 440px;
height: 22px;
color: #FFFFFF;
text-indent: 5px;
background-color: #000000;
background-image: url(/Images/Images_IndexPHP/entete_menu1.png) repeat left;
clear: both; }

Ca devrait aller mieux ;)

M'enfin... PHP, c'était pas la bonne section, c'était plutôt CSS, au pire, HTML...
0
Rejoignez-nous