Images avec les ressources

Diesel80 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 13:39
Diesel80 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 23:27
Bobjour, je suis en VB 2005 et je cherche une solution me permettant d'afficher mes images contenues dans mes ressources en utilisant des variables.
Avant, pour afficher une image, je faisait comme ça:
Carte4.Image = Image.FromFile(AdresseImage + Tast(kk) + ".gif")
Où AdresseImage contient l'adresse du répertoire qui contient les image et Tast() est un tableau qui contient le nom de toutes les images. kk est la variable qui sélectionne l'image à afficher.
En utilisant les ressouces, j'utilise ça:
Carte4.Image = My.Resources.b10
et cela affiche bien l'image b10. Maitenant j'aimerais sélectionner une image en utilisant les ressources et ma variable kk. Le problème c'est que si je fait une concataination de string, comme je faisais avant, j'obtiens un message d'erreur:"Une valeur de type string ne peut pas être convertie en System.Drawing.Image".

J'espère avoir été clair, merci pour votre aide :)

2 réponses

DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
11 oct. 2006 à 17:23
Bonjour, il ne me semble pas possible de concaténer My.resources avec une variable. Tu peux peut être faire ca :

Dim TableauDimage() as Image

Private sub form1.load (Byval sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

TableauDimage(0) = My.resources.image0
TableauDimage(1) = My.resources.image1
TableauDimage(2) = My.resources.image3
...
end sub

évidemment si tu a 200 images et qu'en plus elles sont pas nommée sur un même modèle de nom de fichier, ca deviens vite pénible.
0
Diesel80 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
11 oct. 2006 à 23:27
Hello,
Merci DavidWhitewater, oui en fait la solution est simplement de déclarer la variable en "As Image". Je connais d'autres langages de prog et je savais pas que c'était possible de le faire en VB.J'utilise une variable intermédiaire (Comme toi avec le tableau, dans ton exemple)dans une structure et ça fonctionne bien et ça me semble assez propre comme code.

A+
D
0
Rejoignez-nous