Problème de taille avec ma Form

Résolu
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 21 janv. 2007 à 20:52
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 22 janv. 2007 à 21:27
Salut,

          Voilà, mon problème j'ai plusieurs Forms dans mon programme et le souci c'est que je mets la propriété Windows State de ma Form à Maximized et elle prend tout l'écran. Elle vient aussi au dessus de ma barre des tâches. J'ai conçu un autre programme et j'ai mis aussi Windows State à Maximized et la Form prends tout l'écran mais laisse la barre des tâches visible.

          Est ce que quelqu'un serait comment faire pour revoir ma barre des tâches quand Windows State de ma Form est à Maximized ? J'utilise Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition.

Merci

4 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
22 janv. 2007 à 21:27
J'ai trouvé la solution, j'ai copier tous les controls qui se trouvaient sur ma Form et je l'ai copié dans une nouvelle Form de préférence de la taille que la précédente et de faire coller puis de supprimer l'ancienne Form.

   En revanche j'ai comparé les propriétés des 2 Forms elles sont identiques, alors je sais pas. Il suffit de faire tout simplement de faire la manip du premier paragraphe.
3
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 21:05
Salut,

Elle passe par dessus la barre des taches si la propriété FormBorderStyle est à "none"
Autrerment, elle s'adapte à la zone de travail.






__________
Kenji
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
22 janv. 2007 à 20:37
Salut,

          Effectivement, avec la propriété FormBorderStyle je peux régler partiellement mon problème. En effet, tous les choix possibles dans FormBorderStyle ne font aucun effet à l'exception de "Sizable" qui quand je le sélectionne fait que ma barre des tâches vient se mettre au dessus de ma Form et du coup cache le bas de ma Form.

       Peut être as tu une autre propriété qui doit être changée ?

Merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 20:46
Ben la je sais pas trop.
Prends un projet vierge et fait des testes. Après tu adapte ton programmes en fonction de ces testes.
Tu verra alors ce qui va pas dans ton projet.





__________
Kenji
0
Rejoignez-nous