Tableau 2 dimensions

olivier857 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 11 janv. 2007 à 11:34
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 11 janv. 2007 à 16:38
Bonjour,

Je souhaite faire un code qui lis les données d'un fichier texte. Ce fichier texte contient plusieurs types de séparateur de données et en fonction de ces séparateurs je stock les données dans différents tableau. Or j'ai un petit problème de stockage des données dans un tableau 2 dimensions.

Voici mon code :

    Dim donnees_PR() As String
    Dim detail_donnees_PR() As String

    donnees_PR = Split(premier_decoupage(2), vbTab)

    For j = 0 To UBound(donnees_PR)
            detail_donnees_PR = Split(donnees_PR(j), " - ")
    Next j

Je commence par découpé les données séparé par une tabulation dans le tableau donnees_PR, puis je redécoupe les données de ce tableau par le séparateur " - " puis stock ces données dans le tableau detail_donnees_PR.

Le pb de mon code je pense que vous l'avez déjà trouvé, j'écrase dans ma boucle for les détails_données à chaque rebouclage.

Je pense qu'il me faudrait passer le tableau donnees_PR en 2 dimensions afin de faire 2 boucle imbriqué pour stocker le nombre de donnees_PR dans la première dimension et les détail_donnees_PR dans la seconde dimension.
Voilà, si quelqu'un sait comment m'aider, qu'il n'hésite pas.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>









Merci d'avance !

Oliv


 

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 janv. 2007 à 11:58
Suggestion simple :

utilise une listebox invisible toto
Dans ta boucle For...
utilise le tableau detail_donnees_PR  créé par le split pour alimenter ta listbolx toto (additem)
0
Rejoignez-nous