Gros nul besoin d'aide svp

Résolu
klubin31 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 5 janv. 2007 à 22:44
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 10 janv. 2007 à 19:24
Salut chui debutant en flash donc j'vous demande de l'aide svp ...

me suis fait un ipod avec ph***sh*p pour mon "futur site" puis j'lé mis dans flash et apres j'ai copié une source pour que les mp3 lu par le lecteur soient gérés par un fichier xml. jusque la tout vas bien ... mon probleme en fait est que sur le code que g copié ya pa de barre d'avancement donc je voudraisque quelqu'un m'explique comment en faire une ...
ensuite je voudrais ajouter des variables a mon fichier xml
: artiste et genre (ou autre) ...

mon code flash :

//nouvelle objet xml
var liste_xml = new XML();
//ignorer les retour chariot ou les blancs
liste_xml.ignoreWhite = true;
//chargement du fichier xml
liste_xml.load("liste1.xml");
liste_xml.onLoad = test;
titres = new Array();
//tableau contenant vos mp3
fichiers = new Array();
//Convertit le paramètre expression en nombre et renvoie une valeur
var courant:Number;
var maxMp3:Number;
var leSon:Sound;
function test() {
    //liste = votre liste xml d'mp3 1er enfant de parent
    var liste = liste_xml.firstChild.childNodes;
    maxMp3 = liste.length;
    for (var i = 0; i<maxMp3; i++) {
        titres[i] = liste[i].firstChild.firstChild;
        fichiers[i] = liste[i].lastChild.firstChild;
    }
    courant = 0;
    titre_txt.text = titres[courant];
}
previous_btn.onPress = function() {
    //si fichiers courant plus grand que 0 descendre dans la liste
    if (courant>0) {
        courant--;
        titre_txt.text = titres[courant];
    }
};
next_btn.onPress = function() {
    //si fichiers courant plus grand que 0 monter dans la liste
    if (courant<maxMp3-1) {
        courant++;
        titre_txt.text = titres[courant];
    }
};
start_btn.onPress = function() {
    //creation d'un nouvelle objet sound
    leSon = new Sound();
    //chemin de votre dossier contenant les titres mp3
    chemin = "mp3/"+fichiers[courant];
    //chargement du dossier avec la méthode loadSound
    leSon.loadSound(chemin, true);
    //demarrage du sons
    leSon.start();
    //fonction de chargement pour indiquer le nombre de KB et bien entendu le temps
    leSon.onLoad = function() {
        //nombre de KB charger dans sa totaliter
        bytesTotal_txt.text = leSon.getBytesLoaded()/1024+"kb";
        //le temps total de votre fichiers
        duration_txt.text = Math.floor(leSon.duration/1000/60)+"Minutes";
    };
};
stop_btn.onPress = function() {
    //stopper le son
    leSon.stop();
};
this.onEnterFrame = function() {
    //le nombre de bytes charger
    bytesLoaded_txt.text = leSon.getBytesLoaded()+"kb";
    //la position du curseurs ou plutot ou se trouve la tête de lecture
    position_txt.text = leSon.position;
    //leSon.setVolume(volume_mc.valeur);
    //leSon.setPan((balance_mc.valeur-50)/50*100);
};

mon code xml :

 <?xml
version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="yes" ?>

[# -]<liste_mp3>

[# -]<mp3>

 <titre>Tom Novy ft Michael Marshall</titre>

 <fichier>102-tom_novy_feat._michael_marshall-your_body.mp3</fichier>

 </mp3>

[# -]<mp3>

 <titre>Mylo ft Freeform Five</titre>

 <fichier>103-mylo_feat._freeform_five-muscle_car.mp3</fichier>

 </mp3>

[# -]

 

 </liste_mp3>

si vous voulez voir mon lecteur : ipod

7 réponses

julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 janv. 2007 à 22:05
Il faut savoir aussi comprendre ce qu on fait c est le but sinon pour te mettre sur la piste j ai un code d un lecteur mp3 avec playlist si tu veux avec une barre de progression et tout donc stu le veut tu le dis je te l envoi par mail donne moi ton adresse par message priver pour eviter le spam sinon dans les grandes lignes  leSon.position te donne la position actuelle donc cela change en permanence pendant la lecture et ensuite leSon.duration te donne le total et donc avec ca tu peux faire une barre de progression simplement en faisant bouger en x un movieclip par exemple libre a ton imagination  bon dans mon exemple tu peux meme boucher le curseur pour avancer ou reculer la chanson voila
3
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 janv. 2007 à 20:03
salut alors une barre avancement sur quoi le chargement du fichier ou la lecture du mp3 ?  et surcharge pas le poste ainsi mais juste le code qui pose probleme ... a plus
0
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 janv. 2007 à 20:50
a priori c est la barre de navigation de la chanson pour faire ceci il faut recuperer le temps courant de la chanson en miliseconde et le temps total avec leSon.position et leSon.duration  il faut regarder la documention de flash position est en seconde et duration en miliseconde il me semble après si c est un code tout pondu que tu veux fait signe.
0
klubin31 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
7 janv. 2007 à 21:36
sur la lecture du mp3 ... desolé pour la surcharge mais je savais pas quelle partie du code vous mettre donc j'ai tou mi
en fait je galere trop avec le code j'essaye de comprendre mais je sais pas ou placerleSon.position et leSon.duration .
donc je veux bien que tu me meete le code ki fo ou alors explik moi mieu stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klubin31 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
8 janv. 2007 à 18:42
merci pour l'explication ... j'essaye et si je galere trop je t'enverai mon adresse
0
klubin31 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
8 janv. 2007 à 22:23
chui blazé j'y suis depuis tout a l'heure et j'y arrive pas g telecharger des sources pour comparer mais j'pige pas
t'as pas un site ou ils expliquent comment fonctionne le code stp et encore merci pour ton ecoute
0
julieninformatique Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
10 janv. 2007 à 19:24
Salut si je t ai dis donne moi une adresse mail en Privé et je t envoi une source que j ai de lecteur mp3 avec barre de navigation tout ca charger depuis un fichier xml

A plus
0
Rejoignez-nous