Loader, 3 questions sans réponses

Résolu
bouba909 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 13:48
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 7 janv. 2007 à 07:49
hello flashkoders, j'ai 3 problèmes à résoudre pour mon préloader de mon site (2mo en 1 swf).
Mon site est inclu dans une page HTML, sans chargements ultérieurs.

----------------------------------------------
1. comment le faire apparaître directement à "0%" (1st frame sans trop d'anim dessus)
Une fois le swf complètement chargé, le loader passe l'anim en 2nd frame (site).

En LIGNE, La page html fait la place pour le flash, mais rien ne se passe de 0 à 70%, je suis en 5mo de débit.
De plus l'anim est en fd transparent, dc on voit rien, seulement que mon background css tramé.

-------------------------------------------
2. Je pensais, comme je ne trouve pas de réponses très précises à mes questions (2 jours que je tourne en rd)
s'il était possible avec la fonction getBytes (loaded ou total) d'obtenir ces précieuses infos pour un swf ciblé que je chargerais par l'intermédiaire de mon loader.

Ce qui permettra :
d'afficher de suite mon préloader dans un 1er fichier swf (à partir de 0%) et de loader dans la même page html mon site dans un 2nd temps une fois le tout chargé.
D'empêcher, bien que mes swf soit cryptés, de limiter un peu plus les petits malins d'avoir mon site en local sur leur machine, il téléchargeront le loader avec la page html

----------------------------------------------------
3. mais encore faudrait-il que je trouve le moyen avec getURL de charger dans la même page html un deuxième swf.

(si vous trouvez une réponse dans le forum ou la docu, çà me convient parfaitement, moi je n'ai pas trouvé)

merci.
bouba

7 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
7 janv. 2007 à 07:49
Bon je te fait partir tout ça par mail

Alise
from FlashForum-oi.info
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 janv. 2007 à 15:11
Va jetter un coup d'oeil  là :

http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=68


ca pourrait peut-être t'aider, il y a les sources.


Si non j'ai autrechose que j'ai utilisé pour le site

http://www.peggimmo.com

rubriques "ventes" et "défisq"

Alise
from FlashForum-oi.info
0
bouba909 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
6 janv. 2007 à 15:44
hello Alise

merci pour le début de réponse
J'attends un mail de confirme de ton forum.

Pour ce qui est de ton site, si le flash de départ load un autre flash (vente par ex), alors c'est tout à fait çà qu'il me faut.

Je vais aller faire un tour du côté de ton forum...
a toutes & merci
0
bouba909 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
6 janv. 2007 à 17:26
hello

de ce que j'ai vu, c'est un composant que tu as mis sur ton site.

Ce composant je ne le connaissais pas encore, merci de me l'avoir fait connaître.
Je ne suis pas très cho pour les compposants Flsah même si parfois on ne peut guère s'en passer...

Mais, moi ce qu'il me faudrait, c du bon AS 2 dans mon loader, pour que j'en garde le design adapté au site (très important)

Merci qd même pour ton post, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche même si la finlité est la même.

Si tu as d'autres truc n'hésite pas à me le faire savoir.

bybye Alise

avis aux autre posteur : non résooolluuu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 janv. 2007 à 20:35
je peux t'envoyer le loader de peggimmo, tu peux personnalier la barre dans les "assets"
et le script est un .as externe (de l'AS2 qui n'est pas de moi d'ailleurs mais de Philflash) que tu "#include"
dans le loader.swf qui lui-même charge le swf en question :
/*
    preloader.as
    Used to preload movies from frame one. Classes are set to export on frame two
    and this is on frame one so it is not a class.
*/

// Declare the loader assets.
var right:MovieClip;
var middle:MovieClip;
var left:MovieClip;
var track:MovieClip;

// Maxiumum width of the middle piece.
var middleMaxWidth:Number;

function init():Void
{
    middleMaxWidth = track._width - right._width;
   
    // Monitor the loading progress of the parent movie.
    onEnterFrame = function()
    {
        var bl = _parent.home.getBytesLoaded();
        var bt = _parent.home.getBytesTotal();

        if (bl > 4 && bt > 4 && bl >= bt)    // Loading is complete.
        {
            delete onEnterFrame;
            _parent.home.gotoAndPlay(0);
            _parent.gotoAndStop(2);
            this.unloadMovie();
        }
        else
        {
            middle._width = Math.round(bl / bt * middleMaxWidth);
            right._x = middle._x + middle._width;
        }
    }
}

init();

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer tout ça !

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 janv. 2007 à 20:53
PS : beaucoup ne sont pas chaud pour les composants, mais il faut savoir que les composants peuvent tous se "skinner"
et c'est vrai que si des développeurs se sont fait "ch…" à créer des composants, c'est quand même pratique, et perso, je les utilise dès que je peux, c'est aussi vrai que c'est un peu plus lourd, mais ça facilite quand même bien la vie.
(voir les exemples de philflash, l'utilisation de composants en tant que RIA).

Alise
from FlashForum-oi.info
0
bouba909 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
6 janv. 2007 à 23:36
ok Alise
oui, çà serait cool si tu pouvais m'envoyer ton loader

Pour les composants, c pour moi juste un manque de pratique, qui suis graphiste.
Je préfère penser design & concept, le code suit en général.

Mais c une bonne occasion de m'y plonger !

merci beaucoup pour ton aide...

bouba
0
Rejoignez-nous