UserControl + Au secours !

Signaler
Messages postés
903
Date d'inscription
mercredi 23 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Messages postés
4936
Date d'inscription
lundi 17 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
-
Bonjour à tous,

J'ai un usercontrol avec uniquement un textbox à l'interieur et pour pouvoir acceder a toutes les proprietes du textbox je fais :
 

public TextBox touslesproprietesdutextbox

{

get

{

return textBox1;}

set{

this.textBox1=
value;

}

}

j'accede bien à toutes mes proprietes dans le designer mais  les modifications que je fais dessus ne sont pas prise en compte. Qq serait t'il pourquoi ?

Par avance, merci.

5 réponses

Messages postés
303
Date d'inscription
mardi 11 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009
5
Au lieu de faire un UserControl, pourquoi ne pas faire une classe qui hérite de TextBox ?

Eric
Messages postés
341
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
2
Salut, d'abord pourquoi ne pas faire un contrôle qui hériterait de TextBo et auquel tu ajouterais les fonctionalités voulues ? Ensuite fait tu un Refresh ou un Invalidate lorsque tu modifie les propriétés de ton TextBox ?
Messages postés
903
Date d'inscription
mercredi 23 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
c'est un cas d'ecole à terme il y aura plusieurs controls à l'interieur
Messages postés
341
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2009
2
Salut (bis), ok pour le cas d'école, mais dans ce cas là veux tu vraiment que toutes les propriétés soient accessible ? Et pour ton problème as tu bien mis un Refresh ?
Messages postés
4936
Date d'inscription
lundi 17 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
33
de toute façon, le code si dessus n'est pas bon.

[System.ComponentModel.DesignerSerializationVisibility
( System.ComponentModel.DesignerSerializationVisibility.Content)]
public TextBox ToutesLesProprietesDuTextbox
{
   get {
return textBox1; }

}

Le set n'est pas nécessaire puisque ce que tu exposes ici, c'est l'instance de ton TextBox.
Pour que le designer garde les propriétés du TextBox, il faut que tu lui précises, c'est ce que fait l'attribut :)
Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]