VB.UserControl

babchrist Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 12 sept. 2006 à 11:41
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 12 sept. 2006 à 14:18
Bonjour je développe sous Windows 2000, Visual Basic 6.Depuis une
semaine j'ai un problème très sérieux.Mon programme dévelppé sous
Windows 2000, Visual Basic 6, tournait bien, aussi sur Windows 2000 que
sur Windows XP SP2.J'ai apporté quelques modification dans mon
programme, et depuis ce moment, environ une semaine, l'éxutable ne se
lance plus sur Windows XP.

Quand je tante de le lancer, le message suivant m'est renvoyé :

-----------------------------------------------------------------------------------------

Erreur d'exécution '374'

Impossible d'activer le contrôle "VB.UserControl". Ce contrôle est
peut-être incompatible avec votre application.Vérifier que vous
utilisez la version du contrôle qui a été fournie avec votre applicaton.
-----------------------------------------------------------------------------------------


J'ai formaté mon XP puis je l'ai réinstallé mais c'est encore la même
chose alors si quelqu'un peut m'aider, je serai très heureux.Je signale
que mon programme fonctionne avec une base de données SQL. Merci.

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 sept. 2006 à 11:46
Salut,


Est ce que ton UserControl fait appel a des Dll.


J'avais eu se problème (juste sur W2k) et cela venait du fait qu'il allait chercher les dll au mauvais endroit et donc ne les trouvait pas=> Erreur et c'est ce message d'erreur qui venait.






@+,   Ju£i?n
0
babchrist Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
12 sept. 2006 à 12:36
J'ai reçu la réponse de "jrivet". Mais en fait, j'ai vérifié les DLL,
elles sont toutes aux bons endroits alors je ne sais pas ce qui se
passe.Merci "jrivet", merci de m'aider encore.


--------------------------VOICI MON PROBLEME--------------------------


Bonjour je développe sous Windows 2000, Visual Basic 6.Depuis une
semaine j'ai un problème très sérieux.Mon programme dévelppé sous
Windows 2000, Visual Basic 6, tournait bien, aussi sur Windows 2000 que
sur Windows XP SP2.J'ai apporté quelques modification dans mon
programme, et depuis ce moment, environ une semaine, l'éxutable ne se
lance plus sur Windows XP.

Quand je tante de le lancer, le message suivant m'est renvoyé :

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

Erreur d'exécution '374'


Impossible d'activer le contrôle "VB.UserControl". Ce contrôle est
peut-être incompatible avec votre application.Vérifier que vous
utilisez la version du contrôle qui a été fournie avec votre applicaton.

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------


J'ai formaté mon XP puis je l'ai réinstallé mais c'est encore la même
chose alors si quelqu'un peut m'aider, je serai très heureux.Je signale
que mon programme fonctionne avec une base de données SQL. Merci.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 sept. 2006 à 13:09
Symptomes classique d'une simple copie d'exe sur une machine vierge.

Combient de fois faudra-t-il le dire, lorsque vous voulez déployer des applications, il faut pas copier l'exe. Il faut faire un empaquetage et ensuite sur la machine cible, il faut faire une installation.
Comme tout logiciel acheté dans le commerce, il faut passer par une installation pour qu'il fonctionne.

Dans ton cas, le message d'erreur me laisse à penser qu'un des controles que tu utilise dans ton appli, n'est pas enregistré sous XP.
S'il s'agit d'ocx, ou de dll activeX, faire une copie ne suffit pas, il faut les enregistrer dans la base de registre.
Il semblerait que ce soit un usercontrol en plus, as-tu ce type de controle dans ton projet? si c'est le cas, il n'y a aucune chance qu'il soit déjà installé sous XP.

Donc un petit tour par la procédure d'empaquetage (voir InnoSetup et son copain IsTools)

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 sept. 2006 à 14:09
salut,
Casy -> prend ton mal en patience . quand on voit que les sources parlant d'essayer de se passer de vb6fr.dll font un tabac, je doute que les bons conseils soient vraiment recherchés...
celà dit pour le coup je ne pense pas que le problème vienne d'un exe sur un PC sans runtime...
JRivet doit être plus proche du vrai problème : un activex étant lié à un autre qui lui ne serait pas dans le dossier de l'appli.
celà dit un point me chagrine... : Impossible d'activer le contrôle "VB.UserControl"

ceci n'a pas forcément de rapport avec l'ocx, A MOINS que le usercontrol contiennet un activex (dll ou ocx) compilé.
(différence à comprendre = ocx qui enregistre un autre, et exe qui nécessite .....)
autre possibilité badchrist , ou plutôt "petite précision", peut-être ton usercontrol contient un webbrowser (shdocvw.dll).
dans ce cas il est présent sur W2K, tu ne peux pas l'installer "par défaut" avec innosetup (il faut forcer manuellement), et si ton XP est tout neuf, SP2 etc..., tu as peut-être IE7 qui ne contient plus cette dll (frame.dll il me semble)

voilà quelques pistes....
@+
PCPT  [AFCK]
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 sept. 2006 à 14:18
Je me suis peut-etre mal exprimé, mais PCPT, on est tout à fait d'accord.

Il ne s'agit pas des runtimes à priori, mais d'un activex (dll ou ocx) ou d'un composant d'un des activex du projet qui est absent.

Normalment une installation devrait résoudre ces problèmes là, à l'exception de quelques cas particuliers récalcitrants (WebBrowser peut-etre je ne connais pas, mais aussi Microsoft Form 2.0 par exemple).

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous