[C#/WPF] Communication entre 2 UserControl

amrousnake Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 23 mai 2012 à 22:24
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 mai 2012 à 19:42
salut tout le monde,
voila je travaille sur une application WPF en langage C#.
je dispose de deux usercontrol dans mon mainwindow.
[list]
usercontrol1 contient un boutton et un textbox
usercontrol2 contien un label
/list
Dans usercontrol1 :
Je veux ecrire quelque chose dans le textbox et quand je clique sur le boutton, le label de usercontrol2 affiche le texte que j'avais saisie dans le textbox.

Merci infiniment pour vos reponses...

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 mai 2012 à 12:34
Bonjour,

2 solutions :
Soit, ta form utilise un évènement pour mettre à jour le 2ième contrôle
Soit, ton 2ième contrôle possède un lien vers le premier et récupère l'event du click.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
amrousnake Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 20:29
Bonjour, merci pour ta solution mais est ce que tu peux etre un peu plus clair :s donner plus de details stplé..
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 mai 2012 à 19:42
Bonjour,

Dans Ctl1 :
Public mCtl2 as Ctl2

Et dans le form
Controle1=Controle2

et en suite, tu gère mCtl2

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous