Connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 oct. 2006 à 09:22
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 31 oct. 2006 à 18:37
Bonjour,

J'ai telecharge oracle 10g xe début de semaine et j'ai suivi la marche à suivre expose sur le site d'oracle section qui explique comment connecter oracle 10g xe a une WINFORM en C# !

Hier, je me suis dit tiens je vais connecte oracle 10g xe a une web form j'ai fait la meme procedure mais lorsque j'ouvre ma WEBFORM et que le page load se charge j'ai ce message pour la connection.open() :

 

ma chaine de connection :"User Id=HR ;Password=HR; Data Source=NomMachine;";

bon ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a deja connecte oracle avec asp net et si oui comment a t il fait !?
je pense qu'il certaines choses a faire mais pour l'instant je n'ai rien trouve !

Je vous remercie et
bon week end
Christophe
Un bouillonnais

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 oct. 2006 à 01:56
Bonsoir,

il semble que le message d'erreur soit quelque peu invisible :p tu pourrais nous le montrer, ca risque d'etre utile ;-)

Sinon que fais tu exactement ? tu es en .net 1.1 ou 2.0 ? ca fonctionne avec une appli win ? quel est le code utilisé ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
28 oct. 2006 à 13:34
Salut salut cyril,
Je te montre cela lundi car le pc ou tourne oracle n'est pas chez moi !

ca tourne en windows form car j'ai mis un exemple cette semaine sur csharp :
http://www.csharpfr.com/codes/DEBUTER-AVEC-ORACLE10G-XE-CSHARP_40072.aspx

je suis en net 1.1 !

Je te dis quoi lundi sans faute d'ici la bon week end ..

Christophe
un bouillonnais
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
30 oct. 2006 à 09:10
bonjour cyril,

voici comme promis mon code qui est presque identique a celui poste sur :
http://www.csharpfr.com/codes/DEBUTER-AVEC-ORACLE10G-XE-CSHARP_40072.aspx

J'ai fait la meme procedure que pour une windows form.

try{
OracleConnection oracle new OracleConnection();oracle.ConnectionString "User Id=HR ;Password=HR; Data Source=127.0.0.1;";

//Open connectionoracle.Open();

Label1.Text = oracle.State.ToString();
string sqlCommand "select * from emptab";OracleDataAdapter oraAdapter

new OracleDataAdapter(sqlCommand,oracle);DataSet dsOra =

new DataSet(); oraAdapter.Fill(dsOra, "MaTableOracle");

DataGrid1.DataSource = dsOra;

DataGrid1.DataBind();

oracle.Close();

Label1.Text = oracle.State.ToString();

}

catch(Exception ex){

Label1.Text = ex.Message;

}

Quand j'"execute ce code rien ne s'affiche a l'ecran !!!!!

par contre si je vire le try catch j'ai ce message :

Unhandled Execution Error
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: Oracle.DataAccess.Client.OracleException:

Il y'a surement une manipulation a faire pour connecter oracle via une WEBFORM mais jusqu'a présent je n'ai rien trouve du tout !!!

Si tu as des idees cyril, elles sont les bienvenues !

Merci et bonne semaine
Christophe
Un bouillonnais
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 oct. 2006 à 13:49
Que dit le stack trace ?

avec des points d'arrets, ils se passent quoi ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
31 oct. 2006 à 13:11
salut salut,

alors voici le stack trace : j'ai place trace = true dans l'entete du fichier !

at Oracle.DataAccess.Client.OracleException.HandleErrorHelper(Int32 errCode, OracleConnection conn, IntPtr opsErrCtx, OpoSqlValCtx* pOpoSqlValCtx, Object src, String procedure)
  at Oracle.DataAccess.Client.OracleException.HandleError(Int32 errCode, OracleConnection conn, IntPtr opsErrCtx, Object src)
  at Oracle.DataAccess.Client.OracleConnection.Open()
  at Oracle.DataAccess.Client.OracleConnection.Open()
  at TestCrystal_PDF.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\testcrystal_pdf\webform1.aspx.cs:line 55
  at System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
  at System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
  at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

ca ne me dit rien du tout !
je continue a chercher ...

Je te remercie
Christophe
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 oct. 2006 à 13:36
Apparement ca plante au niveau du open, t'es sur que ta connectionString est correcte ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
31 oct. 2006 à 18:37
Bonne question !

j'utilise ma meme connectionstring que pour l'application windows form !

Je vais me renseigner et te dit quoi y'a peut etre une astuce de ce cote la !

Bonne fin de journée
Christophe
0
Rejoignez-nous