Problème d'Alias dans des sockets

Résolu
ckemoua Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 25 oct. 2006 à 10:14
ckemoua Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 27 oct. 2006 à 05:15
Coucou,
 Je viens vous voir car je découvre les Sockets et je bloque sur un petit problème.
 Y'a t'il un moyen de fair lancer un Alias (Crée par moi) au socket
 En fait si je fais /Sockwrite -n Socket Who #Salon, il me donne le Who correctement.
 Mais si je fais un alias:
alias cwho { Sockwrite -tn $1 who $2 }
et que je fais cwho Sock #Salon
j'ai  en écho [Sock \ Serveur RAW] cwho :Commande inconnue

J'ai essayé en connectant le mIRC au même serveur, mais dans  le meilleur des cas, le mIRC vierge
que j'utilise pour le Socket ne sera connecté a aucun serveur et commandé à distance avec "sockread privmsg" ect..

Si quelqu'un peut m'aiguiller :)
 
CkemouA[:D]

PS: On dit un ou une Socket ?

4 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
25 oct. 2006 à 22:21
C'est bien normal, la commande que tu envoies dans ton socket est envoyé au server et le server ne connait pas ta commande vu que c'est un alias mirc, tu devrait lancer ton alias directement.
3
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
25 oct. 2006 à 12:55
tu l'as mis où cet alias, dans ton remote ou dans ton fichiers aliases ?
il faut le mettre dans le remote, et vérifie qu'il n'y ait pas d'erreur de { } dans les lignes d'au dessus

l'article de socket n'est pas le même selon la personne que t'as en face de toi :p
c'est un mot anglais, donc en général tu peux mettre l'article que tu veux. Perso, j'préfère un socket
(y'a le même problème avec remote, j'vois souvent des personnes dire la, alors que comme tu l'as constaté, j'dis le :D)
0
ckemoua Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
25 oct. 2006 à 13:16
Re,
 Salut Arkanis,
 l'alias est dans le même remote que le reste du Socket, vu que çà sera des alias fait "exclusivement" pour utiliser avec, je regroupe tout au meme endroit.
Je détecte aucune erreur de { }.
J'ai testé de coller l'alias en "Aliases" ou en "Remote", mais çà ne fait rien,
mis a part les Alias d'origine, Join Part Quit Who(is) .. , ceux que je fais a part (Qui fonctionnent très bien "en mIRC") retournent "Commande inconnue" quand je les appelle du Socket.
Sinon pour tester je fais juste des alias tout simple, genre:
Alias test { echo -s Test réussi. }
CkemouA[:D]
0
ckemoua Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
27 oct. 2006 à 05:15
Oké, Merci bienG.

CkemouA[:D]
0
Rejoignez-nous