Alias de types

Dexope Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 2 mars 2004 à 16:27
XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 4 déc. 2004 à 09:40
Je débute sous dotnet avec C# et je bute sur un problème tout con :

Je voudrai donner un alias a un type de base pour réutiliser ce type dans mon source, genre avec une méthode :

TypeAlias MaMethode(...)
{
// mon code
}

Ou et comment faut'il déclarer "TypeAlias" pour que ce soit un équivalent de "uint" par exemple.

Je viens du monde de dephi et j'ai beaucoup de mal a le quitter, ce serait dommage d'abandonner le c# juste pour un détail de ce genre.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
2 mars 2004 à 22:52
Si tu veux parler de l'équivalent c/c++ de #typedef, cela n'existe pas en c#.

[Membre du Labo .NET]
0
Dexope Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
3 mars 2004 à 12:48
Merci pour ta réponse,

Je trouve que c'est bien dommage pour l'organisation du code de ne pas avoir d'équivalent, reste à inclure dans le nom des variables ce qu'elle représentent précisément.
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
4 mars 2004 à 09:15
Disons que ça n'existe pas, parce que tout simplement ça sert à rien lol... Ou du moins ils n'en ont pas trouvé l'utilité..

Pourtant si tu viens tu delphi tu devrais connaître le notion de classe-objets non? Pour faire ton propre type, crée une classe ;-) Malheureusement tu ne peux pas sous-classer les type de base (Genre int) mais tu peux les intégrer dans une nouvelle classe, ce qui rend la chose tout aussi intéressante que puissante. Je sais ça veux rien dire lol
0