Parcours dossier et execution de batch

Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 17 oct. 2006 à 10:36
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 17 oct. 2006 à 12:23
Salut à tous.

Comme vous pouvez le voir à mon pseudo, je suis nouveau n'hésitez pas de détaillé l'aide que pourriez m'apporter.

Voilà , j'ai un projet qui consiste à scrutter un dossier pour déterminer si un fichier est présent. Si le fichier est là alors j'éxécute un batch pour l'envoyer via un serveur citrix.

Mon problème est que je ne sais pas comment comment ouvrir le dossier à scruter (j'utilise un timer), le refermer et aussi comment éxécuter mon batch.

A l'heure actuelle, je suis en VB.net mais je peux aussi être en vb6 ou 2005 express. Ma préférence va quand même vers le .net

Merci de votre aide à tous.

1 réponse

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
17 oct. 2006 à 12:23
 Bonjour à tous....

Un exemple, en vbs, que j'ai en production.

jean-marc

'Ce script lancé, en tâche planifiée se met en veille
'Un transfert de fichier (GCOS7->Server OxaLys) permet
'd'éxecuter la suite du script
'
Dim Fso         : Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim FicTop      : FicTop  = "[file://\\Oxalys\OXALYS\Gcos7\Oxalys\TOP-DPR.top \\Oxalys\OXALYS\Gcos7\Oxalys\TOP-DPR.top]"


Do
If Fso.FileExists(FicTop) Then Fso.DeleteFile FicTop, True : Exit Do
'MsgBox "le fichier n'est pas présent..." &vbCrLf&_
'       "attente de 10 mns avant de relancer le test" &vbCrLf& Now
WScript.Sleep(600000)
'MsgBox "re-boucle" &vbCrLf& Now,,"Vérification Sleep"
Loop
'MsgBox "Fichier Top présent",,"Autorisation pour continuer le script"
0
Rejoignez-nous