Creer raccouci ;ex bureau icone personnalisé ouverture url de mon choix

delapotiniram Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 30 sept. 2006 à 16:14
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 30 sept. 2006 à 16:51
Bonjours de Phil, webmaster de mon état.


J’arrive direct de la galaxie GuppY , ou je monte pour une connaissance 1 site.


J’ai cherché , eu des pistes mais cela dépasse mes compétences, c’est le domaine d’un developpeur, la raison de mon courrier.


C’est ultra simple et pratique à la fois et je suis simplement sidéré de voir que cela n’existe pas sous la forme d’un plugin ou d’1 simple freeware comme il en existe pour fabriquer et finaliser 1 favicon.


Je veux creer une icône type icône de raccourci.exe bureau, avec photo d’icône personnalisable ( comme cela existe pour favicon) puis 2 eme option sur l’auto execute de l’icône , avoir la possibilité de rentrer (pour mon cas) l’url de connexion internet que je souhaite.


Une alternative peut etre plus simple = une seule operation de modif qui m’aurait aussi convenu , est d’utiliser 1 raccourci de page html déjà existant, 1 seul demande : pouvoir modifier , via 1 petit programme le logo icone par defaut d’une page html, le fameux « e » par mon mini logo de ma fabrication.


Voila, cher lecteur, je pense que c’est vraiment pas énorme, et cela pourra notablement apporter plus de confort et une presentation plus fini pour beaucoup d’autres internautes possédant leurs , blogs, wiki, sites , etcetera…
PS . j’ai vu une approche sur source code en visual studio? ya pas grand-chose a faire , mais pour l’instant , quoi que je compte m’y interesser, c’est bien au dela de mon niveau = sous la mer. ( pour 1 guppy , c’est plutôt bienvenue, sous la mer)

A bientôt de te lire, et merci par avance de ton écoute etde ton aide bien utile


 Bon week end ensoleillé, de Phil sur texpress1@free.fr


 

1 réponse

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
30 sept. 2006 à 16:51
 Bonjour ,

Un petit exemple pour t'avancer.

jean-marc

   Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
   strDesktop = "d:"
   Set oUrlLink = WshShell.CreateShortcut(strDesktop & "\PAC.url")
   oUrlLink.TargetPath = "http://..."
   oUrlLink.Save


'ou
   'set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
   'strDesktop = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
   'set oShellLink = WshShell.CreateShortcut(strDesktop & "\test notepad.lnk")
   'oShellLink.TargetPath = WScript.ScriptFullName
   'oShellLink.WindowStyle = 1
   'oShellLink.Hotkey = "CTRL+SHIFT+F"
   'oShellLink.IconLocation = "notepad.exe, 0"
   'oShellLink.Description = "commentaire proprieté icône"
   'oShellLink.WorkingDirectory = strDesktop
   'oShellLink.Save
0
Rejoignez-nous