OpenGL et Glut

Résolu
chacapouette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 14 sept. 2006 à 21:05
chacapouette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 16 sept. 2006 à 14:18
Bonjour, voilà je suis débutant dans la programmation et j'ai quelques petits soucis pour utiliser Glut (glut utilisé avec OpenGl pour pas mal de choses)...

Je suis sous XP pro et j'utilise Visual Studio 6.0.

J'ai récupéré un code source pour faire tourner un cube en 3D (et j'ai le .exe avec donc ça marche ^^) , et forcément au début du script on trouve l'initialisation de GLUT avec:

#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
#include <GL/glut.h>

et là c'est le drame ..... lorsque je lui demande de me faire un .exe il me marque les messages d'erreurs suivants:

f:\microsoft visual studio\vc98\include\gl\gl.h(1135) : error C2144: syntax error : missing ';' before type 'void'
f:\microsoft visual studio\vc98\include\gl\gl.h(1135) : error C2501: 'WINGDIAPI' : missing storage-class or type specifiers
f:\microsoft visual studio\vc98\include\gl\gl.h(1135) : fatal error C1004: unexpected end of file found
Error executing cl.exe.

Et là quand je vais voir ce qui se passe dans ce fichier à la ligne 1135 j'ai :

WINGDIAPI void APIENTRY glAccum (GLenum op, GLfloat value);

Ok je comprends rien à cette ligne et j'ai du mal à voir pourquoi après avoir changer ce gl.h plusieurs fois il me met encore des erreurs....

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et résoudre mon problème ???
Merci d'avance !

 Vieux proverbe chinois: "La fourmi est plus forte que l'éléphant lorsqu'elle à pris du Banania..". A méditer...

4 réponses

spiky31 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
15 sept. 2006 à 21:00
salut