eponaepona1
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutMembreDernière intervention14 avril 2012
-
14 avril 2012 à 16:04
NHenry
Messages postés15156Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 septembre 2024
-
18 avril 2012 à 13:35
Bonjour je doit programmer un scrabble EN t c
Je cherche a écrire le code pour piocher une lettre dans un sac de 102 lettre et le placer sur le chevalet du joueur jusqu'a placer 7 lettres .
une fois la lettre placer sur le chevalet, elle doit être sortie du sac.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 14 avril 2012 à 16:45
Bonjour,
Et tout ceci sans même connaître le langage de développement utilisé par ce code ?
Hum...
Seule réponse possible, dans un tel cas : une réponse de type "universel" ! En voici une :
- tu mets dans un array tes 102 lettres
- tu mélanges aléatoirement les éléments de ton array
- tu fais une variable compteur que tu incrémentes de 1 à chaque tirage
- tu prends à chaque "pioche" l'élément d'indice compteur de ton array
T'as plus qu'à commencer à écrire tout cela dans le code correspondant à ton langage de développement, hein ...
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018209 14 avril 2012 à 16:50
Et ta discussion ne saurait être classée dans le thème
Forum > CodeS-SourceS > A propos des sites CodeS-SourceS
Elle n'a rien à voir avec ce thème-là !
Messages postés15156Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 septembre 2024159 18 avril 2012 à 13:35
Bonjour,
Je déplace le message, attention la prochaine fois.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site